Books on Demand (05/05/2023)
Pars à la découverte du monde mystérieux de l’inspiration.
Dans une petite ville ordinaire vit Lao, un jeune garçon qui rêve de devenir écrivain. En tant qu’élu de la déesse Alénis, il porte une étoile sacrée sur le front, visible seulement par les génies.
Afin de gagner le droit de le guider, imagination et raison vont s’affronter. Un génie à dos de dragon contre un autre génie équipé de gadgets fantastiques. Chacun peut compter sur sa magie, son cou... >Voir plus
Que lire après Génie contre génieVoir plus
Un conte fantastique et magique !

En lisant ce conte jeunesse, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire aussi fantastique, dans tous les sens du terme : une histoire remplie de magie et de surnaturel, avec une dose de peur et de suspens, mais toujours avec beaucoup de tendresse.

Ce conte nous plonge dans le monde imaginaire du dragon Zang qui accompagne dans ses missions Giberardy, le génie de l'imagination. Ils vont devoir affronter Lorisa, génie de la raison, qui est accompagnée d'Ertaz. Qui va l'emporter ?

Au coeur de cette bataille, il y a le petit Lao, un enfant calme et studieux qui veut écrire un livre. Est-ce que le génie de l'imagination parviendra à l'aider en lui insufflant de l'inspiration… ou est-ce que le génie Lorisa va réussir à balayer les rêves de Lao et faire de lui un enfant cartésien et rationnel?

L'écriture de ce livre est unique et l'auteure a ce pouvoir magique de susciter le rêve et l'émerveillement. Les illustrations sont uniques, modernes et ajoutent de la profondeur à cet univers fantastique.

Il s'agit assurément d'un petit bijou à partager avec vos jeunes.

Vous l'aurez compris, j'ai littéralement succombé à la magie de cette histoire enchanteresse ! Un coup de coeur !

« Génie de l'imagination,
Prête-moi un peu de ta magie créatrice,
Indique-moi le chemin à suivre
Pour faire de mon oeuvre un cadeau des dieux. »
Lien : https://www.catherinejeanaut..
J'ai autant aimé l'histoire que les illustrations. L'écriture de Gaya est limpide et à quelque chose de poétique, j'aime beaucoup ! J'ai adoré l'approche qu'elle a choisie de montrer le point de vue des deux génies. Aucun n'est gentil ou méchant, ils ont chacun une mission, un état d'esprit et agissent en conséquence.