Ajax tome 2 sur 3
Tourbillon (18/04/2018)
4.1/5   42 notes
« À la maison, chat s'arrange pas ! Adèle a toujours de bonnes idées d'expériences, mais je finis souvent avec des bosses... et quand Adèle n'est pas là, elle me manque ! Heureusement, Fizz et ma nouvelle amie Snow sont là pour me tenir compagnie ! » Lorsqu'il n'est pas en train de dormir, roupiller ou faire la sieste, Ajax n'a pas une vie facile ! Lorsqu'Adèle, son horrible maîtresse adorée, n'est pas à la maison, il doit protéger son territoire au péril de sa vie ... >Voir plus
Que lire après Ajax, tome 2 : Chat s'arrange pas !Voir plus

Mortina

Barbara Cantini

4.37★ (226)

4 tomes

Comme dans le précédent, on suit Ajax dans ses périples quotidiens aux côtés de la terrible Mortelle Adèle. Elle est toujours aussi horrible comme maîtresse et martyrise son pauvre chat.
Ajax est égal à lui-même : il reste persuadé qu'elle l'aime et qu'elle pense constamment à lui et son bien-être, même quand elle lui met dans sa gamelle une boîte de pâté fermée.
Fizz continue d'essayer à lui ouvrir les yeux, en vain.

Un nouveau personnage fait son apparition : Snow. Une petite chatte, nouvelle voisine. Elle est encore plus mignonne qu'Ajax, et je ne pensais pas que ce serait possible. Elle essaie aussi de lui enlever les oeillères qu'il a devant les yeux, mais ça ne fonctionne pas mieux qu'avec le hamster. Elle est toute douce et se montre compatissante envers Ajax… Elle pourrait se moquer, le traiter de teubê parce que parfois il l'est. Mais elle est adorable et gentille tout plein… Ce qui peut paraître étonnant parce que c'est un siamois et d'expérience, ces chats ont un sale caractère !

Je suis toujours aussi fan des illustrations que je trouve très belles. J'ai pris le temps de m'arrêter sur chaque planche à la recherche du moindre effet de mignonitude ou juste amusant.
Et j'ai autant aimé que le précédent. Je redoutais que les blagues soient redondantes et que ce ne soient plus drôles à la longue… Faut pas se leurrer, c'était un brin répétitif pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome, j'ai beaucoup ri aussi.
Cette lecture m'a plu et m'a mise de bonne humeur pour la semaine. C'est indéniablement un coup de coeur.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Juste incroyable. Ce livre est tellement drôle que je pourrais le livre une infinité de fois. Et pas que celui la, tout les mortelles Adèle en général son incroyablement drôle. Chapeau l'artiste xD. Sinon pour le livre Ajax adore Adèle alors que pour elle c'est juste un sac à puce et il vit des aventures avec fizz le soi disant grizzly...

- Descends, andouille, elle va te couper en morceau !
- Mais non, je suis la star de sa recette ! Et puis c'est plutôt agréable, l'eau est chaude !
- Ce n'est pas un jacuzzi ! C'est une marmite !

Lire un extrait
Videos de Mr Tan (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • L'Art du cocktail: Par le barman légendaire du Ritz de Frank Meier, Delius aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-art-du-cocktail-par-le-barman-legendaire-du-ritz.html • le Courage des Lâches de Wendall Utroi aux éditions La Trace https://www.lagriffenoire.com/le-courage-des-laches.html • Les yeux d'Ava de Wendal Utroi aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-yeux-d-ava.html • La route de Larcenet Manu aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/la-route-3.html • 30 city-trips en train en Europe de Philippe Gloaguen aux éditions Hachette tourisme https://www.lagriffenoire.com/guide-du-routard-30-city-trips-en-train-en-europe.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes-1.html • La Confiserie de Rosie de Jenny Colgan et Laure Motet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/search?query=+%E2%80%8E+9782266340199 • Trois femmes de la Baltique - Jenny de Sébastien Cagnoli et Ann-Christin Antell aux éditions La Belle Étoile https://www.lagriffenoire.com/trois-femmes-de-la-baltique-jenny.html • le tour de France des cuisines du monde de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-de-france-des-cuisines-du-monde-recits-de-voyage-et-recettes-gourmandes.html • le tour du monde en 80 saveurs de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-du-monde-en-80-saveurs.html • le Bureau des affaires occultes: le Bureau des affaires occultes 1 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes.html • le Fantôme du vicaire: le Bureau des affaires occultes 2 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-fantome-du-vicaire-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-2.html • Les Nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes, Tome 3) de Éric Fouassier aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-nuits-de-la-peur-bleue-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-3.html • le Bureau des affaires occultes - tome 4 - le Chant maléfique de Éric Fouassier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes-tome-4-le-chant-malefique.html • Gadou, le doudou dessiné de