Yomgui Dumont (Autre)Mr Tan (Autre)
EAN : 9782203248168
Casterman (06/09/2023)
4.27/5   22 notes
L'heure est grave pour les fantômes du 109. Une terrible découverte risque de bouleverser leur vie pour l'éternité : ils ont des... voisins. Pire, ces voisins, qui emménagent à peine, sont des fêtards et font nuit et jour un vacarme à réveiller les morts ! Comment retrouver le calme indispensable au bien-être des spectres ? Jamais à court d'idées, Elliot embarque Eva, Walter, Amédée et Angus dans un plan imparable - à moins que les fantômes se laissent emporter à le... >Voir plus
Que lire après Fantômes de soiréeVoir plus
Fantômes de soirée est le cinquième tome de la série 109 rue des Soupirs. Cette bande dessinée à destination des 8 / 10 ans est écrite par Mr Tan à qui on doit la série mordante et désopilante Mortelle Adèle et illustrée par Yomgui Dumont qui vient du jeu vidéo et qui a illustré La brigade des cauchemars avec Franck Thilliez.

Si vous vous attendez à une histoire très développée, passez votre chemin, car c'est un récit écrit pour les enfants, assez court et ramassé, faisant la part belle aux actions et à l'affection que vouent les fantômes au petit Elliot.

Avec ce cinquième opus, Mr Tan se moque des réseaux sociaux et notamment TikTok renommé ici ToukTouk ! L'auteur s'en donne à coeur joie en montrant la versatilité des networks qui adorent un instant un.e influenceur.euse, une danse, un challenge… et les vouent aux gémonies dans la foulée.

C'est ce qui arrive à nos fantômes, stars d'internet le temps d'une soirée, vite balayés par ceux qui les ont adoré. L'histoire est drôle et sympathique, axée sur l'humour, l'entraide et l'amitié et l'ambiance est vraiment épatante.

Le petit Elliot et les fantômes sont drôles et attachants, certains sont couards, d'autres courageux et l'histoire va à cent à l'heure, aucun temps mort, un bon point pour les enfants.

Autres atouts : son format plus court qu'une bande dessinée classique permet aux enfants une meilleure prise en main, la couverture à rabats est cartonnée, donc moins rigide qu'un album et les couleurs pleines de pep's sont très bien exploitées.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..