L'Herne (01/01/1986)
4.67/5   3 notes
Poète de la chose et de l'objet, artiste du Verbe et sculpteur de mots, Francis Ponge aura été, dans le siècle, l'un des grands maîtres de la langue. Avec lui l'univers quotidien quitte la défroque de la banalité pour révéler ce qu'il recèle d'extraordinaire. Un voyage aux limites du réalisme. Sous la conduite de Gracq, Tardieu, Butor, Étiemble, Bourdieu, Derrida...
Que lire après Francis PongeVoir plus

Videos de Les Cahiers de l'Herne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Les Cahiers de l'Herne
Etienne Klein est physicien et philosophe. Il signe dans le "Cahier de l'Herne", consacré à André Comte-Sponville, un texte sur le temps et notre rapport à l'ennui, qui a toujours "une mauvaise réputation", mais qui peut aussi avoir des ressources, être un facteur créatif. le scientifique revient sur les définitions du vide et du néant, deux concepts bien différents qui intéressent les physiciens. Nous ne sommes pas égaux face à l'ennui, face au vide.
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-12/1448617-a-quoi-sert-la-philosophie.html