Dandadan tome 5 sur 10
EAN : 9782820346049
Kazé-Crunchyroll (26/04/2023)
4.03/5   48 notes
Suite au mystérieux incident qui a frappé sa famille, Jiji est persuadé que sa demeure est maudite. Momo et Okarun se rendent donc dans la ville thermale où il vit pour mener leur enquête. Après inspection de la maison, la jeune médium ne trouve à première vue rien d'anormal mais de leur côté, les garçons découvrent une pièce cachée couverte d'amulettes... Ils sont alors attaqués par le clan Kitô, les gardiens de ces lieux, bien décidés à faire des trois lycéens des... >Voir plus
Que lire après Dandadan, tome 5Voir plus

Wind Breaker

Nii Satoru

4.16★ (326)

9 tomes

L'arrivée du nouveau personnage masculin entame un nouvel arc et avec lui son lot d'exubérance. le mangaka reprend la forme du triangle amoureux et de la rivalité masculine au service d'une nouvelle intrigue surnaturelle complètement loufoque autour d'une légende volcanique et de sacrifices humains.
Bien sûr le côté décalé est toujours aussi enthousiasmant et les scènes de combat sont rythmées et très bien dessinées. Il m'a toutefois manqué la touche humoristique apportée par Mémé Turbo que l'on voit très peu dans ce tome.
Une série qui reste très agréable à lire.
Toujours mitigé par cette série. Si je trouve les personnages intéressant et que je prends plaisir à les suivre, leurs aventures me laissent un peu plus dubitatif et j'ai du mal à cerner les enjeux du manga.
Ce tome 5 est également marqué par une bonne touche d'humour (notamment au début du tome) qui ajoute un plus à la série.
lecture parfaite pour se détendre. C'est frais et agréable. Les personnages sont sympas et attachants.
Pas un chef d'oeuvre mais un manga qui se lit facilement, avec des passages plutôt drôles 😁
A voir dans la durée où il va nous emmener…
Car pour l'instant on saute d'aventures en aventures…
Tome 1 à 5
C'est sympa, ca se laisse lire.
L'oeuvre est à mes yeux très loin du chef d'oeuvre annoncé par certains, mais également très loin l'immense purge annoncée par d'autres.
C'est une oeuvre classique dans sa construction, sans réelle folie ni réel coup d'éclat. Mais le tout reste assez prenant et en lecture du soir pour couper le cerveau, le titre est parfait.
Toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome de Dandadan. L'équilibre entre humour et drame est toujours la force de ce manga. Les personnages continuent de se développer et d'évoluer. On assiste à la construction d'une vraie petite équipe. Vivement la suite !

critiques presse (1)
Sceneario
09 mai 2023
L'action prévaut, avec des combats plutôt impressionnants ou tout explose, tandis que les coups pleuvent et les combattants sont propulsés dans tous les sens.
Son apparence à beau être différente, au fond, nous sommes identiques !

Lire un extrait