Dandadan tome 8 sur 10
EAN : 9782820346476
Kazé-Crunchyroll (18/10/2023)
4.23/5   30 notes
La suite des aventures de deux lycéens, Momo, qui croit aux esprits, et Ken, qui est persuadé de l'existence des extraterrestres.
Que lire après Dandadan, tome 8Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.23★ (6713)

35 tomes

Dans ce nouveau tome, le mangaka recentre son intrigue autour du duo de départ tout en exploitant à merveille un univers où tout est possible (aliens, fantômes, boules magiques...). Il y a moins de fil rouge mais plusieurs histoires et combats qui s'enchainent se rapprochant ainsi des codes des shonen où chaque nouvel adversaire permet de progresser pour atteindre l'objectif final.
Le tout se lit avec beaucoup de fluidité. Les scènes de combat sont rythmées et très bien dessinées. Et surtout le caractère des personnages et leurs dialogues donnent lieu à une bonne dose d'humour.
Une série dont je ne me lasse pas pour le moment !
Dandadan, Tome 8
Manga
Yukinobu Tatsu

Toujours aussi perplexe vis à vis de Dandadan. Si beaucoup accrochent à ce manga et en parlent comme un des meilleurs shonen récent, je suis beaucoup plus réservé sur le titre...
D'une part, je lui trouve des qualités, de par ses personnages attachants, les relations bien construites ainsi que de jolie planches, mais d'autre part, le manque d'enjeux de la série est pour moi un gros point négatif. En effet, les tomes s'enchainent, amenant chacun leur dose de bizarrerie, avec un nouvel ennemi à combattre, qu'il soit de nature extraterrestre ou bien du domaine des esprits, mais il n'y a aucun réel fil rouge et c'est ce qui manque vraiment à la série pour qu'elle soit une vraie réussite.
L'entraînement se termine et permet de maîtriser l'oeil maléfique.
Cependant, l'un des objectifs principal de notre petit groupe réapparaît. Je commençais à oublier, mais je rappel qu'il y a toujours une boule à retrouver !! En cherchant à la récupérer notre groupe se retrouve face à une GROSSE menace.
Le tout se laisse lire, mais pas de scénario vraiment intéressant.
Par contre, il faut reconnaitre que graphiquement le tout fonctionne très bien avec beaucoup de très bonnes trouvailles.
C'est finalement tout ce que je retiens mais c'est bien d'avoir des lectures pop-corn à partager avec des amis. (Merci Chuckounet)
Toujours aussi déjanté. Un manga qui se lit trop vite.
Univers entre extraterrestres et esprits avec des protagonistes opposes mais qui au final s'attirent.
Un mélange de romance et d'action. C'est une très bonne lecture. Dès la fin on veut voir la suite aussi vite .

Je dois faire mien cet art subtil de caser des mots olé olé sans me faire jeter !

Lire un extrait