AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Claire Dupond (Traducteur)
EAN : 9782253141037
190 pages
Le Livre de Poche (01/10/1997)
2.86/5   18 notes
Résumé :
A vingt-neuf ans, déçu par son mariage avec Amy, son amour d'enfance, Jake fait la rencontre de Maggie.
Elle a quinze ans de plus que lui, et sort d'un divorce qui l'a davantage éprouvée qu'elle ne le laisse paraître. C'est en travaillant ensemble à la rénovation d'une maison ancienne qu'ils vont peu à peu se rapprocher et devenir amants. Mais le divorce de Jake, qui est loin d'être abouti, et surtout le drame particulièrement douloureux qui frappe alors sa f... >Voir plus
Que lire après L'amour est ailleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un ouvrage trouvé dans une boite à livres, un auteur que je n'avais jamais lu. Je jette l'éponge après la lecture de deux chapitres, soient 36 pages, je n'aime pas du tout ce genre de livre et ne suis pas emballée par une histoire d'amour si prévisible vécue par des personnages assez caricaturaux. Abandonné sans regret.
Commenter  J’apprécie          160
Un livre inutile... qui aurait pu se contenter de la quatrième de couverture.
Commenter  J’apprécie          60
Je cherchais un auteur en T... pour le challenge de cette année. J'aurais pu lire un livre de Tolkien, mais j'ai voulu m'amuser et lire quelques chose que je ne lis jamais : une romance...

Du coup, je ne peux pas dire que je sois déçue par ce livre, que je l'ai trouvé "gnan-gnan", très eau de rose ou encore fleur bleue. C'est une romance ! Digne des meilleurs livre d'amour... avec une trame si évidente, des scènes que l'on attend avec le sourire au lèvre : le premier baiser, la première nuit... la déclaration. Finalement, cela fait du bien de lire une part de bonheur !

Mais ce livre a u me plaire par tout autre chose. L'intrigue est simple, et dès le premier chapitre on sait que cet homme malheureux va voir sa vie s'égailler d'un nouvel amour. Toutefois, j'ai bien aimé la façon de narrer l'histoire. Je ne suis pas adepte de ce genre de livre et je ne peux donc pas vraiment savoir comment ce déroulent les autres. Mais l'auteure a intégré quelques petites notions intéressantes :

la suite sur le blog...
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Jake Cantrell ralentit en approchant du lac Waramaug, à la hauteur de Boulders Inn, puis il freina, arrêta sa camionnette et regarda à travers le pare-brise.
Le lac était calme, sans une ride, avec un miroitement qui semblait presque argenté dans la lumière déclinante de cette fraîche journée d'avril. Jake leva les yeux vers le ciel anémique, tellement délavé qu'il paraissait aussi pâle et figé que l'eau. D'un vert sombre et abondamment boisées, les collines ondoyantes offraient un contraste marqué avec le lac qu'elles entouraient.
Commenter  J’apprécie          80
Des odeurs délicieuses se répandirent soudain dans l'air... Du pain tout juste sorti du four, des pommes cuites et un soupçon de cannelle qui se mêlaient à l'arôme du café.
Commenter  J’apprécie          110
[...]"Je n'ai pas peur de mourir. Plus maintenant, Jake. Tu vois, je sais qu'il y a une vie après la mort. Pas une vie comme celle que nous connaissons ici, mais une vie dans une autre dimension. Je serai contente d'être débarrassée de mon corps ; alors mon esprit sera enfin libre..."[...]
Commenter  J’apprécie          20
Jake ne pouvait s’empêcher de penser une fois de plus combien la vue était belle sous cet angle, un paysage idyllique où l’eau se mariait au ciel. Il y voyait quelque chose d’évocateur qui lui rappelait un autre lieu, il ne savait trop lequel, un endroit, quelque part, où il n’était jamais allé, sauf peut-être en imagination… En Angleterre, en France, en Italie ou en Allemagne, peut-être même en Afrique, qui sait ? Un endroit où il aimerait bien aller un jour, si jamais il en avait l’occasion. Il avait toujours voulu voyager, avait rêvé de se rendre dans des régions exotiques, mais, après vingt-huit années passées sur cette planète, il n’avait été qu’à New York à quelques reprises et deux fois à Atlanta où sa sœur Patty s’était installée.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait toujours été fasciné par la lumière, aussi bien naturelle qu’artificielle. Il travaillait quotidiennement avec cette dernière, tandis qu’il avait souvent tenté de transposer la première sur une toile quand il disposait d’un moment pour reprendre ses pinceaux et pratiquer son violon d’Ingres. Il prenait plaisir à peindre chaque fois qu’il le pouvait, même s’il n’était pas très doué. Il en retirait un profond sentiment de satisfaction, tout comme lorsqu’il concevait des éclairages particuliers.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Barbara Taylor Bradford (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Taylor Bradford
Barbara Taylor Bradford's A Woman Of Substance 30th Anniversary
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}