Editions L'Harmattan (03/05/2000)
L’auteur de la sexualité féminine en Afrique fait le point sur la condition féminine et ses correspondances avec le sexe. Avec l’universalisation des comportements sexuels, facilitée par la Modernité, la femme africaine, en dépit des contraintes patriarcales, assume son corps et s’assume de plus en plus comme objet-sujet de sa propre sexualité, don comme objet désiré et sujet désirant : elle sort de sa réserve et émerge avec une conscience beaucoup plus accrue des p... >Voir plus
Que lire après La sexualité féminine en Afrique: Domination masculine et libération féminineVoir plus

Videos de Sami Tchak (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sami Tchak
Dans cette 3ème partie de notre entretien avec l'écrivain Sami Tchak, nous avons posé des questions essentielles autour de l'enracinement et de l'universalité. A partir de la citation de Miguel Torga, "L'universel c'est le local moins les murs", l'auteur nous expose sa vision de la littérature nationale, de l'altérité, de l'ouverture vers le monde, et de la question centrale : qu'est-ce-que l'Universalité.