EAN : 9782070770380
Gallimard (04/03/2004)
3.85/5   10 notes

C'est Catherine Lara qui rythme les premières pages de ce roman, narquois et doux requiem érotique pour une société défunte. " Babylone, c'est la fête au châteauOn va enfin changer de peau Les masques sont de tropIls n'auront pas le dernier mot. " Le jour où Carla déguise son petit frère Carlos en jeune femme, elle ignore qu'elle le pousse vers la perspective la plus importante de sa vie : " En tout cas, i... >Voir plus
Que lire après La fête des masquesVoir plus
Bien des références littéraires et musicales aux auteurs gay très connus. Les noms des personnages principaux pourraient être latinoaméricains. Par contre, ces « fantômes » après la mort, ceux-là sont bien de cette région d'Afrique d'où est d'origine notre auteur: le Togo.

la Fête des masques de cette partie d'Afrique permet de transmettre le savoir à la jeune génération, mais quel savoir!? Celui de la violence, du viol? Va savoir! Peut-être seulement la transmission des émotions, des vides et peurs d'une génération à l'autre? Je vous laisse lire cette oeuvre, car c'en est une, peut-être y verrez aussi d'autres choses.

Ces hommes de la haute donnaient sans aucun doute des volées tout aussi hautes à leurs épouses et maîtresses

Videos de Sami Tchak (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sami Tchak
Dans cette 3ème partie de notre entretien avec l'écrivain Sami Tchak, nous avons posé des questions essentielles autour de l'enracinement et de l'universalité. A partir de la citation de Miguel Torga, "L'universel c'est le local moins les murs", l'auteur nous expose sa vision de la littérature nationale, de l'altérité, de l'ouverture vers le monde, et de la question centrale : qu'est-ce-que l'Universalité.