AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782343025698
161 pages
Editions L'Harmattan (28/02/2014)
4/5   1 notes
Résumé :
Le collectif Palabres autour des Arts, fondé par l’écrivain congolais Joss Doszen, présente le récit des exclus de ce monde et de la marginalité. Chaque auteur plonge au cœur de ces univers de l'inconnu, de l'incompris, pour y trouver le reflet de que nous somme tous. Mais il raconte aussi nos moments de solitude. Autant de "nous", autant de visages que nous croisons sans deviner les vies derrières les sourires. Au bout du compte, ne sommes-nous pas tous les exclus ... >Voir plus
Que lire après Sous mes paupièresVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Nous sommes tous des marginaux potentiels, contre notre volonté, victimes du système utilitariste dans lequel l’homme est marginal et l’argent la norme."

"Harry's Bar", par Emmanuel Goujon
Commenter  J’apprécie          20
"...un ensemble en Bazin riche tatoué de broderie rouge et grise avec un morceau de tissu enroulé sur lui-même et noué autour de la taille. Elle marche le talon haut et la démarche sûre et suggestive. Elle balance les bras et les hanches. Et la tête aussi [...] J'ai la nette impression qu'elle me fait un signe. Je peux avoir mal vu, et surtout je préfère avoir mal compris. Non, ce ne peut pas être ce que j'ai compris..."Dibakana Mankessi, "Les dames de la patte d'oie"
Commenter  J’apprécie          00
"Le sourire. Ça fait partie de mon job. Une expression. Une attitude. Je suis à la rue, mais je ne vends pas de la sinistrose. Contrairement au roumain qui se poste devant la bouche grande ouverte, avec une capuche recouvrant son visage fermé. Assis. Cillant à peine. Sale. Impassible. Il ne me regarde jamais. "
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sami Tchak (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sami Tchak
Dans cette 3ème partie de notre entretien avec l'écrivain Sami Tchak, nous avons posé des questions essentielles autour de l'enracinement et de l'universalité. A partir de la citation de Miguel Torga, "L'universel c'est le local moins les murs", l'auteur nous expose sa vision de la littérature nationale, de l'altérité, de l'ouverture vers le monde, et de la question centrale : qu'est-ce-que l'Universalité.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3459 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur ce livre

{* *}