Éditeur : Audie-Fluide glacial (05/09/2018)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
Batman, Tarzan, Luke Skywalker, des zombies, un loup-garou lubrique... Tous les personnages de la pop culture sont ici prétextes à des détournements hilarants et percutants réalisés par Tebo, connu jusqu'ici pour ses formidables BD d'humour jeunesse.

Malvira
  23 décembre 2018
Douce naïve que je suis ! En cochant cette bande dessinée parmi les livres proposés lors du dernier Masse Critique de Babelio de 2018, je pensais sincèrement choisir un livre de fables sur le poil (ses origines, les modes, etc.) que j'offrirais, si je le recevais, à un de mes petits-enfants.
C'était évidemment oublier que l'auteur, Tébo était un ami de Gotlib et que les éditions Audie ici, c'est... Fluide Glacial.
Bref, vous devinez mon étonnement lorsque j'ai ouvert l'enveloppe qui contenant l'ouvrage ! J'avoue ne pas être fan du genre, mais je me suis quand même délectée de certains gags bien désopilants.
Cette bande dessinée réunie un ensemble de gags « sous la ceinture », voire scatologiques ou sanglants mais souvent percutants autant par les dessins que par les phylactères, mettant en scène des héros de la pop culture (de la belle au bois dormant à Dark Vador).
C'est un bon « cru » dans le genre... A ne recommander qu'à un public averti !
Merci beaucoup à Masse Critique et aux éditions Audie pour cette découverte.
Pluiedor
  18 décembre 2018
Cette BD regroupe plein de petites histoires d'une page. Je n'ai pas bien réussi à définir le pourquoi du titre car il n'y a pas que des histoires avec des animaux; et je ne trouve pas que les mini-histoires présentées soient des fables (rien à voir avec La Fontaine...)
Quant à l'humour... et bien, il est très lourd, tout simplement. Tout se rapporte au sexe, et pas de manière bien fine.
Je n'ai pas apprécié les dessins, un peu trop simplistes et caricaturaux.
Bref, j'ai trouvé l'ensemble assez vulgaire et pas drôle du tout.
Sophie_Bazar
  20 décembre 2018
Comme sa couverture (dessin+titre) l'annonce clairement, ces fables sont à réserver aux lecteurs avertis - et surtout, surtout aux grands fans de blagues scato qui trouveront largement leur compte dans cette BD qui se lit à grande vitesse (1 gag = 1 page). On retrouve ici tout le (mauvais) esprit de Fluide Glacial, tendance Marcel Gotlib période Rhâ-Gnagna (les plus vieux savent). le mauvais goût est pleinement assumé dans des dessins plus qu'explicites - on va éviter de rentrer dans les détails... difficile à chroniquer du coup - et ne plaira sans doute pas à tout le monde. Les fans de Captain Biceps seront dépaysés !
martinperez
  16 décembre 2018
Les fables avec du poil publié chez Fluide Glaciale et dessiné par Tebo (NDM : Je ne sais pas si c'est le cas, mais les goûts et les couleurs, vous savez ;) ).
Mais qu'est-ce donc ? Et bien c'est un condensé de sketch humoristique publié dans le Fluide Glaciale magazine; et quand l'on connaît un peu le type d'humour , vous savez de suite que l'on va taper bien en dessous de la ceinture ... quoique parfois on vise la tête aussi :)
Humour débile, complètement débridé et sans scrupule, un dessin caricaturale qui colle nickel-chrome aux histoires et vous voilà déjà entrain d'esquisser fièrement un sourire débile, ou carrément pour les plus dingos d'entre-vous un gros éclats de rire.
Et pour cela, pas d'inquiétude puisque tous le monde y passera, que ce soit des héros de la pop culture tel Conan où Darth Vador, le parfait inconnu du coin voir même Léonardo da Vinci (Code).
ça se lit super vite, et même trop vite vu le nombre de pages (45, la misère) .
Du potentiel pour une numéro consacrée à certains personnages spécifiquement ? Who knows!. Dans tous les cas Tebo , l'auteur, qui a déjà sévit dans In caca Veritas, ou Je pète donc je suis en a bien gros dans sa patate et est un auteur humoristique bien déjanté comme on aime.
En résumé : Sympa, un brin trop court en nombre de page ,de l'humour cra-dingue ;) C'est rigolo :)
Lien : https://dcafeine.blogspot.co..

BDGest   30 octobre 2018
Pantalonnade sans queue (il y en plein en fait) ni tête, Les fables avec du poil sont à prendre pour ce qu’elles sont et surtout pas plus. Pour les traditionnelles morales, mieux vaut aussi aller voir ailleurs.