Auto édition (12/09/2023)
3.78/5   25 notes
Que se passe-t-il lorsque Zach envoie un message à une inconnue alors qu'il croyait contacter son meilleur ami, Alex ?

Que se passe-t-il lorsque lui et cette inconnue décident de se lancer dans un jeu par sms quand cette dernière refuse de lui donner son prénom ?
Celui d'apprendre à se connaître sans jamais se rencontrer.
Celui de découvrir l'autre à travers la barrière numérique.

Que se passe-t-il lorsqu'ils se rencontren... >Voir plus
Que lire après Unknown numberVoir plus
Intégrez-vous aussi la prestigieuse université qu'est l'UCLA en compagnie de Jayden Walsh & Zachary Jenkins et de leur bande de copains tous aussi fous les uns que les autres...

Dans ce roman nous suivons deux jeunes adolescents. L'un pensant envoyer un message à son meilleur ami, Alexander et l'une recevant par erreur ce même message. Au premier abord, Jayden n'a que faire de ses échanges avec cet inconnu... Ce qui n'est certainement pas le cas de son interlocuteur qui au fur et à mesure des semaines tombe amoureux de celle-ci et lui donne une raison de sourire à chaque jours qui passe.

Cette histoire d'amour qui se tisse entre deux jeunes étudiants est juste d'une pureté si douce et délicate mais tout en abordant des thèmes si forts qu'est la découverte de soi et d'autrui, l'approche du deuil et de la maladie. Une sublime histoire que tout oppose.

J'ai beaucoup aimé les premières pages où l'on suit les échanges de nos protagonistes via leurs portables mais aussi les chapitres alternant les points de vue m‘ayant permis de m‘attacher à eux de la manière la plus tendre qui me soit donnée de m‘attacher.

J'ai adoré l'attitude grincheuse et désagréable de Jayden qui m'a beaucoup fait sourire mais également la tendresse que dégageait Zach en acceptant Jayden telle qu'elle est.

L'environnement dans lequel ils évoluent est juste dingue : l'aspect universitaire, sportif, musicale mais aussi l'épreuve de la maladie. Tout ce que j'aime et que je chéris.

Au fil des pages mon coeur n'a cessé de fondre pour eux. Pour Zach. Pour Jayden.

4.25 🧸💘
Je tourne les dernières pages de ce livre avec un sentiment de plénitude jusqu'alors rarement rencontré face à une romance. la douceur qui émane de tous les personnages est étonnante, déroutante, mais adorable.

Un message envoyé au mauvais numéro, et Zach fait la rencontre de Jayden. Finalement, après des mois de découverte à travers leur écran, ils se rencontrent et c'est une évidence.

Zach est la personnification même du golden retriever : gentil, serviable, attentionné, bourré d'empathie et aimant. Jayden quant à elle regorge de qualités toutes aussi douces, bien que dissimulées derrière une carapace qui finit par céder.

Toute dans l'univers de Teddy est d'une douceur sans nom. Que ce soit les personnages principaux comme secondaires et la manière dont elle aborde des sujets qui sont pourtant lourds de sens, tout est fait avec précision et justesse. La maladie, l'homosexualité, le consentement : tout est traité de manière décomplexée, l'auteur fait en sorte de nous instruire par ses mots.

C'est une lecture cosy, une lecture confortable qui n'amène ni mauvaise surprise, ni malaise. L'amour est tendre, pur, vrai et démesuré. L'univers est sain, le consentement et la base du couple entre Zach et Jayden et le sourire ne m'a pas quittée tout au long de cette lecture.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
À l'heure où les dark romances dominent la toile (soit parce qu'on les lit, soit parce qu'on explique pourquoi il ne faut pas les lire avant un certain âge) je pense qu'il est essentiel de revenir à des romances qui ne vous donneront pas envie de vous faire kidnapper et malmener par un mafieux ou avoir un stalker (what's wrong with yall ?). Et pour cela, j'ai la romance parfaite : Unknown Number !

Vous ne pourrez pas trouver romance plus choupinette, plus bienveillante.

Jayden et Zach sont l'exemple parfait des êtres humains normaux : ils vont à la fac, apprennent à se connaître en partageant leurs passions et tombent doucement amoureux l'un de l'autre. Pas de folie dans ce roman, simplement une romance poétique menée avec justesse.

J'ai pris énormément de plaisir à les découvrir et à découvrir la plume de Teddy ! C'est une romance parfaite pour l'automne, pour se reposer un peu et se préparer aux fêtes de fin d'année après un été à vadrouiller de gauche à droite.

Je vous invite d'ailleurs à aller découvrir le compte de l'auteure car elle a préparé de nombreux post tous plus originaux les uns que les autres pour parler de ses personnages
Unknown number, c'est roman de 644 qui vous plonge dans une bulle à part dans laquelle vous aurez l'impression d'être dans les bras du nounours le plus réconfortants du monde.

Cette histoire est remplie d'amour, d'attention, de bienveillance, et surtout dans un environnement sain, tout y est fait pour qu'on s'y sente à notre place, dans notre propre safe place.

Malgré cet aspect réconfortant qui se dégage du récit, des sujets lourds y sont abordés. Et je crois que c'est la manière dont l'autrice aborde ces sujets qui rendent ce roman aussi particulier. Il y a ce côté préventif et aussi immersif dans le quotidien de nos personnages qui nous permet de vivre à leurs côtés et de ressentir les difficultés qu'ils rencontrent.

Les personnages sont originaux et c'est encore une fois ce qui rend ce roman si unique. Notre protagoniste est malade, et on vit avec elle les contraintes et les difficultés qui en découlent. La manière dont le personnage de Zach « intervient » et apporte son aide, c'était innovant à lire et très touchant. Notre protagoniste est d'ailleurs un rudbyman, c'était sympa de voir un sport différent de la romance habituelle. On y aborde aussi ici l'asexualité, et c'était encore une fois très bien évoqué.

Ce roman est selon moi la parfaite description de ce qu'est être amoureux, à savoir la découverte de certaines émotions ou de traits de caractères qu'on ne soupçonnait pas en nous et qui apparaissent grâce à cette personne.

Une très bonne lecture, mais pas un coup de coeur car j'ai trouvé que certains surnoms revenaient trop souvent selon moi. Je pensais aussi que le roman serait un peu plus développé sur le rudby, mais j'ai fait l'erreur de croire que c'était une sport romance alors que ça n'en est pas une. Mon aspect curieux en voulait davantage sur ce point ahah.

Je vous invite vraiment à découvrir ce livre qui vous fera énormément de bien au coeur.

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je pense que je viens de découvrir l'un des couples les plus purs à travers cette lecture 💗
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome d'une saga qui semble si prometteuse ! Une belle histoire d'amour entre deux personnes touchantes à souhait. Ils ont su transpercer mon petit coeur avec leurs parts d'ombres et de lumières 🌞🌛
Ce livre a réussi à me faire tomber amoureuse d'un groupe d'amis tout aussi pur que le duo que forme Jayden et Zach.
Tout n'est pas beau, tout n'est pas rose, comme dans la réalité et c'est ça qui fait que ce livre mérite d'atterrir dans les mains de tous le monde 🫶
Foncez et laissez vous aussi porter par la plume de Teddy 💛💛💛

Et tu dois aussi savoir, que j'ai besoin de toi plus que j'ai besoin de gélules ou de mon putain d'inhalateur. Parce que j'ai ete asphyxiée pendant dix-huit ans et que tu m'as redonné tout l'air dont je manquais. Parce que tu as su redonner à mon cœur l'ensemble des couleurs qu'il avait perdu.
Et j'avais choisi de tomber amoureuse de Zachary Jenkins de plein de façons différentes. Chaque jour, je tombais une nouvelle fois, plus fort encore. Chaque jour, je tombais d’une nouvelle façon.
Pourtant, je ne cherchais jamais à me relever.
Je voulais tomber, encore et encore.
Pour lui.
Pour toujours.
- Un soleil pour mon soleil.
- Si je suis le soleil, toi tu es quoi Zach ?
- Si tu es le soleil, je suis la lune et ensemble on forme l'Univers.
Comprendre l’autre, l’écouter, le conseiller, écouter ses peines et ses plaintes, mais aussi se réjouir, apprécier ses réussites, célébrer, savourer les petits instants. C'est ce qui rendait une relation spéciale, hors du quotidien, une dont on ne pouvait jamais se lasser.
Parce que si je suis ta lumière, toi tu es mon soleil. Et j'ai besoin que le soleil brille au-dessus de mon monde sombre et chaotique.