AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Julie Cloris (Autre)
EAN : 9782841869541
180 pages
Michalon Editions (05/11/2020)
4.17/5   3 notes
Résumé :
" Je souffre d'un désordre. Non d'un trouble ni d'un manque, encore moins d'un handicap. Pour moi, c'est un désordre. J'aime bien ce mot. Il représente un bazar où peu de choses manqueraient et qui n'aurait pas un besoin implacable d'être rangé. C'est ma boîte à couture, avec ses aiguilles, ses pelotes de fils, son découd-vite, ses canettes, son mètre-ruban, des plumes, deux ou trois bouts de ruban souvenir, et je m'amuse à le cartographier."

Née à R... >Voir plus
Que lire après Dyslexie mon amour !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pour des raisons personnelles, j'attendais autre chose de cette autobiographie. Je pensais y trouver les réponses à comment une dyslexique voit les mots sur un livre ? Il s'avère que c'est un parcours de vie avec les souffrances scolaires, le combat et enfin la réussite. Je n'ai pas adhéré au style d'écriture. le sujet est intéressant mais trop survolé. J'ai apprécié la liste de gens célèbres qui souffrent de cette différence et qui prouve bien que souvent, à l'oral, ces personnes font preuve souvent d'une intelligence supérieure.
Commenter  J’apprécie          230
Un ouvrage qui en priorité devrait être lu par tous les professeurs. Absolument tous ! Ce livre, conseillé par Elise de la Librairie Pérotin m'est allé droit au coeur ! Il fait partie des livres dont on sort "grandi" et que l'on oublie pas ! Une incroyable histoire où beaucoup pourrait se reconnaître surtout à une époque où l'on était montré du doigt par le maître d'école intransigeant qui montrait du doigt l'enfant plus lent, pour diverses raisons. Une époque où la dyslexie n'était pas reconnue, où les professeurs se croyaient tout permis vis-à-vis de l'élève qui n'entrait "pas dans les cases".
Zaïa nous raconte son parcours qui va de ses débuts à la maternelle où elle n'arrivait pas à colorier un rond et ce, jusqu'à son ascension de la primaire au collège. Elle nous parle de son premier emploi en tant que technicienne de surface à l'Hôpital où les patients se confient à elle plus qu'au psychologue de service.
Zaïa nous dévoile son parcours difficile. Parcours difficile où à certains moments de sa vie, elle n'a pas rencontré les bonnes personnes. de toutes ses expériences, elle a beaucoup appris.
Un livre à lire absolument par nous toutes et nous tous quelque soit notre métier. Un ouvrage qui nous apporte que du positif. Zaïa ne s'est jamais découragée. Elle est lumineuse. Je l'ai rencontrée hier après-midi à la Librairie Pérotin de Roussillon. Elise et Bruno m'ont recommandé la lecture son témoignage. Voilà qui est fait, je viens de le terminer. A LIRE ! A LIRE ! A recommander autour de nous !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Qu'ils se rappellent, ou qu'ils découvrent si personne ne leur avait dit, que Walt Disney, Agatha Christie, Louis Pasteur, Léonard de Vinci, Jules Verne, Albert Einstein, Ernest Hemingway, Paul Rodin, John Lennon, John fritzgerald Kennedy, et tant d'autres personnages brillants et illustres souffraient de dyslexie.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}