L'Apprentie alchimiste tome 6 sur 6

Erwann Surcouf (Illustrateur)
EAN : 9782092532225
Nathan (01/06/2011)

Paris, printemps 1306. Dominique, l'apprentie de l'alchimiste Trigestre et son ami Tournemain, voleur expérimenté, tirent Bondo, un pauvre adolescent bossu, des griffes de jeunes bourgeois qui se moquent de lui.

Or, ces riches garnements sont menés par la fille d'un des plus puissants banquiers du royaume

. De revanche en vengeance, la guerre que se livrent la fille du banquier et la Dominique va mener aux pires conséquence... >Voir plus
Que lire après L'Apprentie alchimiste, tome 6 : Guet-apens au cimetièreVoir plus
Sixième volume d'une série « médiévale », Guet-apens au cimetière fait découvrir aux jeunes lecteurs le monde médiéval, sa société bigarrée et ses codes souvent brutaux. L'intrigue est bien menée, avec des personnages attachants auxquels chacun pourra s'identifier, fille ou garçon, et les rebondissements sont nombreux.[...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..

- Nous nous demandions…
- … à quoi peut ressembler l’antre d’un sorcier ? la coupa le bossu. Eh bien, sûrement pas à cela, puisque papa n’est pas plus sorcier que maître Trigestre n’est usurier.
- Je m’en doutais bien, avoua Dominique avec un grand sourire.
- En vérité, expliqua Kylian Kerkéroux en réapparaissant à son tour, une bouteille de terre cuite à la main, je suis une sorte de prêtre, ou plutôt j’étais, avant d’être obligé de quitter ma chère Bretagne.
- Vous avez été excommunié ? s’inquiéta Dominique, que cette hypothèse, malgré son attachement à la tolérance, effrayait.
- Oh non ! C’est bien pire que cela ! J’étais druide.