Le félin, agent secret médiéval tome 2 sur 17
J'ai lu (30/09/2001)

Quel banquet inoubliable !

Au château de Montbrisac, Grégoire le troubadour fait sensation avec ses acrobaties et ses tours de passe-passe. mais la fête est à peine terminée qu'une étrange silhouette se glisse dans les chambres de riche seigneurs.

Le Félin, qui veille sur la sécurité des invités, prend en chasses ce mystérieux visiteur aussi fuyant qu'un fantôme...
Que lire après Le Félin, agent secret médiéval, tome 2 : Le troubadour fantômeVoir plus
Dans cette nouvelle aventure, le Félin trouve un adversaire à sa hauteur en la personne d'un agile troubadour aux mains très habiles... Néanmoins, l'intrigue serait un peu simpliste si elle se limitait à l'histoire d'un voleur. L'auteur nous réserve quelques surprises et rebondissements. Comparées à celles des éditions Lito, les petites illustrations accompagnant chaque chapitre sont hideuses, je suis navrée de le dire... C'est dommage car les illustrations sont toujours un petit plus pour renforcer une ambiance, le caractère d'un personnage. Ici, elles sont grossièrement réalisées par ordinateur, le résultat est complètement raté et inutile.
J'étais intriguée et intéressée par le sous-titre : "agent secret médiéval", or j'ai été très déçu : rien ne m'a fait pensé à un agent secret !
Je pense que le tome 1 est plus fidèle à cette étiquette mais ce deuxième volume, pas du tout, il laisse juste entrevoir quelques éléments mais sans jamais être sur le schéma d'un agent en mission. Mis à part cela, c'est un assez bon roman d'action médiéval, avec pour une fois une femme noble qui est prise à l'égal des hommes, naturellement !

- Si les loups attaquent, fuyez. Si les fantômes approchent, priez. Et si nous ne sommes pas revenus avant minuit, retournez à Montbrisac.