Memory Press (01/01/2011)
Professeur de français dans un collège de province, Alexandre Cardinal connaît avec son épouse Suzanne et leurs quatre enfants un bonheur sans nuages, conforté par une solide foi religieuse. Après vingt ans de vie commune, l’irruption d’une Lolita perverse et redoutable menace l’existence même du couple et l’entraîne dans une vertigineuse descente aux enfers.

Que lire après Céline DarcVoir plus
Deux couples amis dans une Ardenne dont s'étiole le puritanisme. D'un côté les épicuriens, le prof Alexandre ayant renoncé à ses voeux, comblé par Suzanne, ex miss Belgique, et de l'autre les 'coincés', Catherine, un peu jalouse du bonheur de Suzanne et le docteur Jean qui n'a pas osé lui avouer que sa cinquième grossesse est trisomique.

Comment résisteront-ils au démon, démon de midi sous la forme de Céline, une des élèves d'Alexandre agissant ainsi à la fois parce qu'elle les a dans la peau mais aussi pour se venger des hommes.

C'est bien écrit et ça sent le vécu mais parfois un peu lourd.