Komics Initiative (31/03/2023)
4.5/5   3 notes
Un roman graphique puissant et autobiographique salué par la critique. Un dessinateur amérindien explore l'isolement, l'anxiété et le sentiment d'être perdu entre deux mondes, deux cultures pour une seule personnalité. D'une enfance en banlieue, déconnecté de son identité d'Autochtone, en passant par une vie adulte urbaine marquée par sa lutte contre l'alcoolisme, Jim cherche à trouver un nouveau sens à son existence en tant qu'américain aux origines diverses. Une q... >Voir plus
Que lire après Come Home IndioVoir plus
Club N°52 : BD sélectionnée
------------------------------------

Auto-biographie tout en détail sur les déboires de l'auteur avec l'alcool, de son enfance à maintenant.

Le tout dans le contexte d'une Amérique dans le déni de son histoire colonialiste, de la place que (ne) prend (pas) la culture amérindienne.

Morgane N.
------------------------------------

Récit autobiographique très prenant.

Le parcours de Jim Terry pour sortir de l'alcoolisme et devenir auteur de BD (de talent!).

Le dessin (en noir et blanc) est très réussi.

Bref, une belle découverte !

Clément

Lien : https://mediatheque.lannion...

critiques presse (1)
BDZoom
20 mars 2023
Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
On ne roulait pas sur l'or, mais elle trouvait toujours l'argent pour me nourrir l'esprit.