Éditeur : J.-C. Lattès (13/10/2010)

Une jeune thanatopraticienne qui relooke les morts et installe des téléphones portables dans leurs cercueils, sous le label « Voix Vivante » ; Une gérontologue cartésienne aux prises avec les dernières volontés de son père qui avait commandé en secret des soins d’embaumement, et pour lequel elle accepte l’abonnement au service « Voix Vivante » ; Un charlatan ambigu et frimeur qui anime un cercle de spiritisme et se croit menacé de concurrence par les téléphones ente... >Voir plus

yv1
  08 janvier 2011
Voici un roman qui tourne autour de la mort. Pas drôle me direz-vous. Et bien si ! Pas hilarant certes, mais le ton, tout au long du livre est plutôt au sourire. L'auteure, par ailleurs médecin et directrice de presse qui écrit là son premier roman, fait le tour du commerce de la mort. Des pompes funèbres classiques (relisez mon billet sur la thèse de Julien Bernard à propos de ces entreprises), aux idées les plus farfelues, notamment celles de mettre des portables dans les cercueils. Farfelu ? Totalement impensable ? En surfant, je suis tombé sur des sites qui permettent aux défunts de laisser des messages à ceux qui restent, comme la vie d'après, ou d'autres, comme cimetière virtuel, qui permettent "d'honorer ses morts" ou de se recueillir, mais surtout de recueillir des sous.

Lien : http://lyvres.over-blog.com/..

CFARECFARE   16 décembre 2019
Le seul fait marquant de la cérémonie fut la mise en place du téléphone du défunt dans une paroi du cercueil. Laura expliqua le système voix vivante aux proches, et aussitôt quelques membres de la famille voulurent appeler.