Editions de la Martinière (26/05/2016)
En 2014, Carinne Teyssandier décide de prendre ses formes et sa forme en main. Après des années de tests de tous les régimes, sa rencontre avec une naturopathe est déterminante : elle découvre l’indice glycémique des aliments. Le résultat de cette nouvelle hygiène de vie est exceptionnel : moins 20 kg, moins 18 cm de tour de taille et une énergie retrouvée !
Grâce à ce livre, rester gourmand et retrouver sa forme devient possible. Il est désormais inutile de... >Voir plus
Que lire après Mes recettes du bonheur !Voir plus
Je remercie Babelio et les éditions De La Martinière pour ce livre de recettes. Je suis heureuse d'avoir été sélectionnée, cela m'a permis de découvrir de nouvelles recettes fraîches et saines.
Ce livre est parfait pour les cuisiniers et cuisinières accomplis comme les novices.
On y trouve 60 recettes, parmi elles ont trouve notamment la recette du cake aux chèvre et aux noix, du risotto d'orge au comté, du cake au thé vert et bien d'autres.
Tous à vos fourneaux !
Merci aux éditions De La Martinière ainsi qu'à Babelio pour ce livre.

En lisant les premières pages, je me suis fait la réflexion :" encore une qui veut nous faire croire qu'avec ses recettes ont va perdre 20kg alors qu'elle même ne mange que des salades".

Mais Carinne Teyssandier n'est pas là pour nous vendre du rêve, après ses habitudes alimentaires, elle nous explique qu'elle fait aussi de la marche, voit un naturopathe et mange en se basant sur un régime glycémique.

Là je me dis zut, ce n'est encore pas le régime miracle, les kilos ne vont pas se perdre tout seuls (ça alors...). Mais l'auteur nous montre qu'elle a su changer son mode de vie pour quelque chose de plus sain et nous explique comment.

J'avoue que je ne connaissais pas ce régime qui se base sur le taux de sucre des aliments, ça ne changera pas ma vie parce qu'il est impossible pour moi de faire un régime (aucune volonté) mais je ferais un peu plus attention. Je vais tester une ou deux recettes que je pense à ma portée (je ne suis pas maïté malheureusement) avec des produits que je ne connais absolument pas comme le sirop d'agave ou me mettre au pain complet et compagnie pour essayer à mon échelle d'améliorer mon alimentation.

Beaucoup de petits trucs piochés par-ci par-là à travers le livre qui me permettront peut-être d'améliorer mon hygiène de vie.
Il n'y a pas de recette miracle pour perdre du poids dans ce livre, c'est du vu et revu mais la vision des aliments par rapport au sucre et non au gras est assez sympathique et donne envie de s'y mettre.
Merci de nous montrer en tout cas que c'est possible de vivre sainement.

Les images des recettes sont aguichantes, les recettes elles-mêmes sont claires avec pour certaines de petites astuces. Il n'y a plus qu'à !
J'ai été attirée par la couverture et le fait d'associer la forme avec la gourmandise là où très souvent on nous demande de choisir et puis, ce mot bonheur que j'aime tellement. Basé sur l'indice glycémique , j'ai trouvé ces recettes à la fois simples, gourmandes et variées, il est très appréciable de trouver un livre qui ne mise pas tout sur les photos uniquement. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que c'est des ingrédients facilement trouvables, peu onéreux et gourmands, ce qui fait que ça donne envie de les tester et les adopter.

Il y a donc 60 recettes bien différentes et non des variations sur une même recettes, ce qui ouvre le champs à de belles semaines de cuisines et autres tests culinaires. Mais dire que c'est seulement un livre de recettes serait réducteur. En effet, l'auteur nous fait partager son expérience et nous fait profiter des conseils et des compétences d'un naturopathe afin de mieux comprendre ce qu'est l'indice glycémique et combien c'est important pour trouver un équilibre alimentaire sain. J'ai aimé aussi l'honnêteté dont elle fait preuve car elle ne dit pas contrairement à d'autres qu'il suffit de manger ce qu'il y a dans le livre et on perd 20 kilos non elle nous dit qu'elle fait du sport, de la marche, a recourt à un naturopathe , en gros il faut y mettre du sien est non les kilos ne partent pas comme par magie.

Alors, je ne vais pas changer du tout au tout mon alimentation mais l'améliorer ça c'est certain. J'ai aimé apprendre et avoir quelques précisions sur une notion que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé les équivalences, les photos, les astuces . J'ai testé quelques recettes pour voir si elles sont réalisables et surtout si les proportions sont exactes et c'est le cas.

VERDICT

Un livre de recettes d'un genre nouveau , simple à utiliser et recettes faciles à reproduire et tout ça sain pour la santé . Alors, à vos fourneaux !

Lien : https://revezlivres.wordpres..
Ce livre permet de découvrir une nouvelle manière de perdre du poids.
Basé sur le régime Index Glycémique, "Mes recettes du bonheur" propose des recettes appétissantes, des idées de menus et quelques conseils pour se lancer.
Néanmoins ce livre n'est pas suffisant pour se lancer dans ce régime mais représente une bon complément avec de récités simples et magnifiquement illustrées.

Video de Carinne Teyssandier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carinne Teyssandier
"Mes Recettes du bonheur" par Carinne Teyssandier .Pourquoi choisir entre le bien-être et la gourmandise ? Carinne Teyssandier, animatrice télé pétillante, a trouvé une solution joyeuse pour réconcilier sa forme et ses formes, grâce à sa rencontre avec une naturopathe. Moins 20 kg : tel est l'aboutissement de sa nouvelle hygiène de vie. Voici les secrets d'une alimentation délicieuse et sans contraintes, et 60 recettes pour les mettre en pratique et trouver l'inspiration au quotidien. Pour en savoir plus sur son livre : http://editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/-mes-recettes-du-bonheur-/9782732479460