EAN : 9782080279453
Flammarion (11/05/2022)
3.88/5   4 notes
Qui ne s'est jamais interrogé sur les premières fois fondatrices de l'humanité ? Premier outil, premier feu, premier dieu, premier mot, premier couple, premier enterrement...Ces premières fois culturelles, techniques et matérielles, qui constituent notre mémoire collective, prennent la forme de trente récits aussi vivants que passionnants. En s'appuyant sur les connaissances les plus actuelles en préhistoire et en évolution humaine, Nicolas Teyssandier nous convie à... >Voir plus
Que lire après Nos premières foisVoir plus

Video de Nicolas Teyssandier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Teyssandier
Jusqu'à tout récemment, l'Europe était pour nous le berceau de l'art figuratif, avec notamment la Grotte sublime Chauvet, découverte par accident il y a 25 ans. Mais les dernières découvertes ont changé la donne sur les premières peintures de l'humanité. Explications avec l'archéologue Nicolas Teyssandier.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime
La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1