EAN : 978B0CDCP7KWY
(04/10/2023)
4.81/5   8 notes
L’amitié homme femme n’existe pas selon Thibault pourtant il tient à Justine comme à la prunelle de ses yeux. Protecteur, taquin, il voit en elle la petite sœur qu’il n’a jamais eue.

Ça, Justine l’a bien compris et n’en peut plus ! En effet, tout chez son meilleur ami la fait fondre : son corps, son regard, son charme… TOUT ! A la fois, comment ne pas craquer ? Malheureusement Thibault n’est pas un garçon pour elle. Il est incapable d’avoir une relati... >Voir plus
Que lire après Tôt ou TardVoir plus
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance.Tôt ou Tard est une romance slow Burn.J'ai aimé comment démarre ce livre.J'ai passé un très bon moment en lisant cette histoire. J'ai vite été happé par ce livre et j'ai eu du mal à lâcher le livre une fois cette histoire commencée. J'ai été accro à ma lecture. Je n'ai pas vu le temps passé pendant que je lisais.On va découvrir l'histoire de Thibault et de Justine.Thibault est protecteur et bienveillant.Justine est un personnage attachant qui m'a touchée. j'ai adoré découvrir ce personnage.J'aime beaucoup la relation entre Justine et Emma, leur amitié est belle.La relation entre Thibault et Justine prend son temps. Je me suis beaucoup attaché à eux.J'ai aimé les joutes verbales entre eux.C'est une romance avec des rebondissements, de l'humour et du suspense, on ne s'ennuie pas.Depuis que j'ai découvert la plume de Wendy Thevin en 2020. Je n'ai jamais été déçu. C'est une valeur sûre pour moi et elle a une très belle plume. J'ai hâte qu'elle écrive d'autres livres. C'est une auteure qui arrive à me surprendre à chacune de ses nouvelles sorties.Comme à chaque fois Wendy arrive à me faire ressentir beaucoup d'émotions. J'ai ri, souris, pleurer, je suis passé par diverses émotions. Wendy malmène ses personnages.C'est une merveilleuse lecture, je vous recommande fortement de lire ce roman.L'intrigue est bien menée et l'histoire est bien écrite.Une belle histoire.
Si vous aimez les friends to lovers, le slowburn... foncez !!

Wendy Thevin qui sort un friends to lovers, il fallait que je découvre ça au plus vite, ce trope me parlant tout particulièrement. 🥰

J'ai adoré cette lecture. Mention spéciale pour Thibault d'ailleurs 🤩

Habituellement je ne suis pas trop fan des slow Burn mais clairement ici, il n'aurait pas fallu autre chose.
La tension monte progressivement entre Thibaut et Justine, malgré quelques péripéties, lorsqu'elle est à son apogée c'est le feu🔥

J'ai vraiment apprécié aussi de retrouver un des couples emblématique de "un été pour tout changer"et la révélation qui en découle forcément. Je ne m'y attendais pas du tout, et c'est vraiment top d'avoir ce fil conducteur entre les deux histoires.
Je suspecte un petit clin d'oeil à "Action et vérité" aussi d'ailleurs 🙃

C'est un livre avec une magnifique relation d'amitié entre Justine et Emma, je pense qu'on voudrait tous une amie comme elle ; une relation d'amitié qui évolue avec Thibaut.
En bref une histoire où l'amour/l'amitié et l'humour sont au coeur de l'action 😁
🌸 C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver cette plume, elle me transmet tant d'émotions!! Pari réussi pour ce friends to lover qui prend son temps et qui a malmené mon petit coeur😅😍

🌸 Justine est une jeune femme super touchante et romantique dans l'âme (fan suprême de Love Actually pour vous situer le niveau 😅♥️). Elle mène sa vie dans l'attente du grand amour… qui ne vient toujours pas, mais après tout, n'est-ce pas normal quand son coeur n'est pas tout à fait libre? Difficile de trouver quelqu'un quand nous avons ce que nous souhaitons depuis toujours, déjà sous nos yeux…

🌸 Thibault, lui profite de la vie à 3000%, il collectionne les filles sans attaches car il refuse l'engagement, il faut dire que le modèle donné par ses parents n'est pas un modèle ! Une seule a réussi a toucher son coeur et c'est sa meilleure amie, Justine, pour elle, il ferait n'importe quoi, on le découvre très protecteur et doux envers elle. Pourtant il n'est pas prêt à décrypter, ni accepter ce que cela voudrait dire…

🌸 L'amitié depuis l'enfance entre eux est solide, et vaut à leurs yeux tout l'or du monde. Quand les sentiments se dévoilent au grand jour et deviennent trop forts, difficile de continuer pour elle à vivre ainsi, mais la peur pour lui de tout gâcher, va rester là, ancrée entre eux !! le départ de Justine de leur colocation va-t-il lui ouvrir les yeux ? le destin va-t-il les réunir à nouveau ?

🌸Voilà une lecture qui nous torture… pour notre plus grand plaisir ! En effet ce slow burn entre meilleurs amis prend tout son temps ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que Wendy comme l'histoire 5 ans auparavant et avance d'année en année, cela change du schéma habituel avec des flashbacks. Pas adepte de cette lenteur, Wendy a trouvé le dosage juste parfait pour me captiver et ne plus me lâcher jusqu'à la fin. L'histoire est trop bien menée avec les rebondissements qu'il faut pour nous malmener😅♥️ On rit, on râle, on sourit, on verse une larme aussi, bref un super moment passé avec eux, foncez les découvrir sans tarder 😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oui ça y est vous avez la chanson de Céline en tête ou pas ?
Bienvenue avec Thibault et Justine dans une romance ou l amitié est capitale.
Ils sont amis, ressentent des choses très fortes l un pour l'autre mais c est un coureur de jupons et Justine refuse d être une proie de plus .
Il ne sait pas aimer, mais il sait qu il veut plus .
Un Friends to lover cocon qui nous fait passer un très joli moment .

Je perds l'équilibre, me retrouve sur ses genoux. Sa main libre glisse sur mon visage alors que son regard s'arrime au mien.
Une tempête fait rage au plus profond de moi. J'ai l'impression de mener un véritable combat contre moi-même, contre mes désirs, mes pulsions.
J'ai envie de le sentir en moi, de lui offrir mon corps mais également mon âme. Mon cœur, cela fait des années que je lui ai déjà mis à ses pieds.
Je t'aurai Ju' et quand je te posséderai, je ne te lâcherai pas.