EAN : 9782081618794
Éditeur : Flammarion (25/03/1993)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)
Un jeune garçon de dix ans vit seul avec son père, en Australie, sur une longue bande de sable entre la lagune et l'océan Indien. Il passe son temps à observer les oiseaux, à courir dans le vent et les vagues. Il aime particulièrement les jours de grande tempête, ce qui lui vaut son surnom.
Un jour, Tempête découvre trois bébés pélicans dont la mère vient d'être abattue par les chasseurs. Il les ramène à la cahute, les soigne et se prend d'affection pour le p... >Voir plus

MarieKey
  20 juin 2016
J'ai travaillé sur ce livre en sixième, je viens de le trouver dans mon placard, il est dans un état indescriptible tellement je l'ai le trimbalé partout. C'est un très jolie histoire pour les enfants, elle m'a beaucoup marquée.
Actinia
  08 novembre 2020
C'est une histoire simple et émouvante, celle d'un enfant qui vit au bord de l'océan avec son père, et grandit libre, au contact de la nature. Un jour, le petit garçon sauve trois jeunes pélicans d'une mort certaine. Une amitié profonde naît peu à peu entre l'enfant et l'un des pélicans. Ce livre court raconte, sans grandiloquence ni mièvrerie, cette amitié menacée par la cruauté et la bêtise des hommes.