Rageot Editeur (08/09/2004)
2.88/5   4 notes
David est privilégié, un Alpha. Sa caste possède l'or et l'eau, les hommes et les bêtes... le pouvoir. Avec ses amis il fait des sorties nocturnes en sphère. Il a tous les droits et prend tous les risques car, en cas d'accident, son clone sera sacrifié pour assurer sa survie. Mais un jour, le clone inverse les rôles et la vie de David bascule...
Que lire après Alpha cloneVoir plus
Le principe du clonage est poussé loin : dans le futur, les gens qui ont de l'argent font cloner leurs enfants. Les clones vivent enfermés. Si le premier enfant a un ennui de santé, ils seront utilisé comme des pièces détachables.
Personne ne se soucie d'eux.

Les choses changent lorsque l'un des clones trouvent le moyen d'échanger sa place.
David, le héros, qui menait jusque là une existence dorée se retrouve à la place de son clone. Il commence à réfléchir sur le sort de son clone.

Le roman est accaparant. On comprend vite cette société et on voit tout de suite ses faiblesses. Mais c'est intéressant de suivre David qui ne prend conscience de l'injustice de la situation des clones que peu à peu.