Milan (20/03/2008)
2.75/5   2 notes
Pélagie organise son anniversaire : elle invite sa famille et ses amis, se prépare une belle robe de bal, concocte un buffet, transforme son jardin en grande fête foraine pour accueillir tout le monde. Cadeaux, activités, gâteau, tout est réuni pour un anniversaire parfait. Mais voilà, chez Pélagie, rien ne se passe comme prévu.
Que lire après Joyeux anniversaire Pélagie !Voir plus
Pépagie est née un vendredi 13 et la date est pour très bientôt. A cette occasion, elle veut organiser une garden-party et inviter toute la famille et les amis.
Les e-mails envoyés, une nouvelle robe, un noeud papillon pour Rodolphe, un bon repas et abracadabra... elle transforme son jardin en une magnifique fête foraine.
Le jour J, tout le monde arrive les bras chargés de cadeau et les réjouissances commencent !
Chasse au trésor, balais musicaux, cache-cache... tout s'enchaîne dans une joyeuse animation, mais, comme à chaque fois, tout s'enraye également.
Ce genre de fête n'est pas de tout repos pour la personne qui l'organise et avec ce genre d'invités, tous des sorciers, le désordre est assuré !
Heureusement, Pélagie la sorcière a toujours la solution idéale... Elle va utiliser chacun de ses cadeaux pour résoudre les petites contrariétés.

Un album sympathique qui toutefois n'a pas le même allant que les autres tomes. Ce n'est pas la dynamique et les illustrations qui ont une petite faiblesse, mais c'est au niveau du scénario. On retrouve tout de même avec plaisir Pélagie et Rodolphe et nous faisons la connaissance de toute la famille, la tante Scrophule, l'oncle Radigond, le cousin Cayetano et ses soeurs, Parissa, Pakita et Pétronille.
Une série malicieuse et enjouée à recommander !