J'ai lu (03/11/2010)
3.59/5   11 notes
- Votre père est au plus mal Bryony. Vous devez rentrer à Londres.
Bryony Asquith fixe avec méfiance celui qui a parcouru des centaines de kilomètres pour la rejoindre au coeur des vallées Kalash, en inde, où elle exerce son métier de chirurgien. Ce messager n'est autre que Léo Marsden, son ancien mari, un homme qu'elle a aimé à la folie. Elle n'a donc pas le choix et va devoir entreprendre ce long périple à son côté, en taisant son secret. Car Bryony n'a jam... >Voir plus
Que lire après Nous resterons ensembleVoir plus
Avec Nous Resterons Ensemble, on est presque davantage dans le roman d'aventures que dans la romance. le livre m'a d'ailleurs un peu rappelé La Fiancée du Désert, de Joanne Redd, que j'ai lu il y a longtemps et qui mêle aussi passion amoureuse et aventures dans un pays lointain.
Dès le début de l'histoire, les personnages apparaissent comme un peu plus complexes que ce qu'on a l'habitude de voir dans des romances historiques : ils ont des professions peu courantes qui les passionnent, ils voyagent,... (on est loin des jeunes filles qui n'existent que pour se trouver un mari, de préférence un noble séduisant). En plus, c'est un couple qui se retrouve après des débuts difficiles et une longue séparation, ce qui ajoute encore de l'épaisseur à leur histoire ; et donne l'occasion de nombreux flash-back sur les moments importants de leur histoire.
Cela n'a cependant pas suffi à capter mon intérêt. En effet, je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire. L'auteur s'est sûrement bien documenté sur le contexte historique en Inde et en Angleterre à la fin du XIXème, sur le colonialisme, les insurrections, les femmes médecins, etc (elle donne même ses sources à la fin du livre) mais tout du long, j'ai eu l'impression que cela ne sonnait pas juste. Je ne pourrais pas mettre précisément le doigt sur ce qui ne va pas, mais pour moi, cette histoire fonctionne difficilement.
J'ai littéralement adorée ce livre

Alors oui c'est une comédie/romance historique. Oui cela implique qu'en lisant ce livre on ait de fortes chances de se douter de certaines scènes voir de la fin mais l'histoire de Bryony m'a vraiment touchée.

Cette femme à l'apparence dure, qui est malheureuse au plus profond d'elle même et qui s'est forgée une carapace pour se protéger.

Cette histoire débute alors qu'elle a fuit l'échec de son mariage en partant travailler en Inde. Le retour de son ex-mari venu la chercher, pour la ramener près de son père souffrant, va révéler les souffrances du passé

D'habitude, ce genre de romance ne passionne pas autant. Je passe en général un bon moment mais je peux m'en détacher. Mais la je n'ais pas pu le lâcher !

De plus le contexte historique (un soulèvement rebelle en Inde) et la situation des protagonistes (elle est chirurgienne et lui mathématicien) à cette époque très atypique m'ont fait avoir un véritable coup de cœur pour ce livre !

Je le conseille à tous ceux qui ne sont pas allergique à la romance et apprécient les belles histoires !
Déjà, je trouve la couverture magnifique. J'ai lu ce livre en une journée. Je retenais ma respiration et j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux.

Bryony est une femme à l'apparence dure, qui est malheureuse et se protège. Elle fuit l'échec de son mariage et part travailler en Inde. Son mari va la chercher pour la ramener près de son père qui est souffrant. Léo est un homme qui attire la sympathie de suite et l'incompréhension de leur situation va peu à peu s'éclaircir mais pour dévoiler de telles souffrances que ça m'a fait mal au coeur pour eux. Un livre qui m'a vraiment passionné, du fait du contexte historique (un soulèvement rebelle en Inde), de la situation des protagonistes (elle est chirurgienne et lui mathématicien à cette époque c'est assez atypique) et de leur histoire passionnante.

Un très bon livre.
Lien : http://patacaisse.wordpress...

Le courage est aussi un choix. On est courageux à partir du moment où l'on refuse de céder à la peur.
la plupart des gens de qualité voyaient d'un mauvais œil le fait qu'elle exerçât une activité professionnelle, sans parler de la nature de ladite activité.
Qu'une femme bien née fasse des études de médecine était assez choquant en soi. Mais qu'elle se rende au travail chaque jour, comme une vulgaire employée... franchement, cela dépassait les bornes.
Le plaisir se déclencha en elle comme la pluie de la mousson, subit, violent, chaud. Elle aurait voulu s'agripper à lui, se fondre en lui, mais elle osa juste plaquer sa main contre la surface rugueuse du mur, les doigts écartés, cherchant désespérément quelque chose à quoi se raccrocher, n'importe quoi.
Le plaisir faisait vibrer chaque cellule, chaque nerf de son corps tendu comme un arc.
Apprenez pour votre gouverne que l'admiration de la gent masculine ne me manque pas. Et que je sais exactement comment il faut s'y prendre pour pécher sans perdre sa vertu. Il y a les frottements, les stimulations manuelles, orales, sans parler des bons vieux objets...
Pas de passé. Pas d'avenir. Seulement ce moment glorieux, éternel, vierge de honte et de regrets.