EAN : 9791033911968
Harper Collins (04/01/2023)
3.93/5   15 notes
Un guide pratique pour être au top de l’organisation
Vous vous laissez souvent submerger ? Vous avez de nombreux projets en tête, mais vous n’arrivez pas à les mener à bien ? Vous angoissez face à la montagne de tâches domestiques qui vous attendent ? Ma petite organisation est là pour vous aider !Entrepreneuse et mère de quatre enfants, Sixtine Thomas-Richard a accumulé au fil des ans mille et une astuces pour se faciliter le quotidien. Très suivie sur In... >Voir plus
Que lire après Ma petite organisationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est vraiment très intéressant et utile car il pourra aider des mamans qui cherchent à trouver des astuces pour mieux s'organiser dans les tâches ménagères notamment le rangement, pour organiser un départ en vacances ou un déménagement ou gérer les activités périscolaires de ses enfants ainsi que leurs rendez vous médicaux. L'auteure, mère de quatre enfants offre des conseils réalistes et pertinents sans jamais culpabiliser.
Autant vous le dire tout de suite, je trouve ce guide génial, hyper complet. L'auteure nous offre un florilège de conseils pratiques, d'astuces pour faciliter notre quotidien. En préambule, l'auteure nous invite à dresser un état des lieux, de définir des objectifs, puis de passer à l'action. Elle nous expose alors les bases de l'organisation et ses applications dans les sphères financière, administrative, familiale et domestique. J'ai particulièrement apprécié l'alternance des parties théoriques, pratiques et des exemples. La présentation est dynamique et colorée, rendant la lecture fluide et agréable. Ce guide est parfait pour apprendre les bases de l'organisation, en particulier pour les mamans.
Merci aux éditions Harper Collins et ma petite organisation pour l'envoi de ce livre. Je n'ai pas l'habitude de lire ce type de livre, j'aime avoir ma propre organisation mais je trouvais ça intéressant de connaître celle de quelqu'un d'autre et d'avoir des conseils sur les points auxquels je rencontre des difficultés. Il y en a pour tout le monde dans ce livre, mère de famille (ou même père), célibataire, chacun y trouve son compte. Certains chapitres ne me correspondent pas encore et j'espère que je pourrais m'en service plus tard comme par exemple s'organiser pour un déménagement😅
C'est un livre que j'ai dans un premier temps trouvé très beau. Il est agréable à lire car il est très aérien et coloré et c'est ce qui donne, en partie, envie de continuer notre lecture. Sixtine nous fait prendre conscience que repousser au lendemain n'est pas si grave. Elle nous propose son organisation à mon goût parfois trop rigide mais toujours très pratique. D'ailleurs je pense suivre certaines de ses propositions d'organisation aha. Si vous ressentez le besoin qu'on vous aide pour vous organiser je vous conseille a 1000% ce livre 😊
le guide pratique (hyper pratique pour le coup) par excellence pour permettre aux désorganisés d'y voir plus clair et de piocher des bonnes astuces pour dire adieu à la charge mentale ! le livre se lit très facilement, il peut facilement se feuilleter et se lire par tranche de 5 min.
Budget, maison, vie de famille et vie quotidienne : tout y est, c'est une véritable bible de l'organisation ! J'ai particulièrement apprécié le volet budget / administratif (moi qui suis phobique...), j'ai commencé à mettre en place de nouveaux automatismes chez moi, je pense que ça va bien m'aider !
Ce guide est génial pour vous accompagner dans l'organisation personnelle et professionnelle.

En couple, en famille, à l'école pour les enfants, des aides pour l autonomie des enfants, gestion du budget, des vacances. Tout y passe pour vous faciliter la vie !

Le contenu est complet, agréable à lire, aéré et très coloré. Un plaisir à lire.

A cela , l'autrice a aussi réalisé un agenda permettant à coup sûre d'être la reine de l'organisation sur le plan perso et pro.