EAN : 9782070487615
Gallimard (23/01/1980)
Un brouillard épais enveloppait les docks. La jetée de bois claquait sous un pas lourd et mal assuré. Une voix féminine perça la brume : «Vous avez du feu?» Quand elle se pencha pour allumer sa cigarette, il regarda curieusement ses mains gantées de blanc, ce qui éveilla en lui de vagues désirs érotiques. Il lui prit la taille et l'attira contre lui. La flamme du briquet s'éteignit et ce fut le noir. Il sentit quelque chose contre son oreille, une bague, un anneau .... >Voir plus
Que lire après La coupeuse de têtesVoir plus
Kelly cohen, psychiatre de profession reçoit un colis anonyme. En l'ouvrant il y a une tête d'un homme, avec une lettre disant qu'il sera la neuvième victime de Jill l'éventreuse.
Sur le coup croyant à une mauvaise blague de mauvais goût qu'on peut faire dans le milieu hospitalier, il décide de ne pas en parler à la police et en informe tout de même son directeur de service.
Frank Maddin, lieutenant de police à San Francisco est appelé sur les docks, suite à un cadavre retrouvé sans tête et avec écrit « Jill » sur le torse.
Lorsque Kelly reçoit un deuxième colis similaire au premier, il appelle la police.
Maddin demande à consulter tous les dossiers des patients du Dr, pensant que ça peut être la clef de l'affaire.
Malgré de faibles protestations de Kelly, l'inspecteur obtient ce qu'il désire, mais se rend compte que le Dr lui cache des choses.

Un polar sans temps mort, bien construit et qui nous fait douter jusqu'aux dernières pages. Une bonne lecture.