EAN : 978B07C9BZ6K6
Alain THOREAU (25/03/2018)
3.5/5   2 notes
Après la mort de ses parents, Louise découvre dans de vieux papiers, une photo en noir et blanc représentant des inconnus. Détail curieux, l'une des personnes, une jeune fille, lui ressemble étrangement ! Qui est-elle ? En partant à la recherche de son passé, la jeune femme disparaît à son tour. Ce sera Claire Gailleau, son amie d'université, lieutenant de police à la DRPJ de Versailles, à qui incombera la délicate tâche de délier les fils de l'enquête.
Que lire après Une histoire de familleVoir plus
Le Chuchoteur par Carrisi

Jack McEvoy

Michael Connelly

4.15★ (18134)

3 tomes

A la mort de ses parents, Louise découvre que sa mère Agathe a été adoptée. Dans leur maison en Bretagne, elle trouve une photo et un journal intime aux nombreuses pages détériorées écrit par Chloé qui semble être la mère biologique de sa mère qui a disparu juste après la guerre. Elle décide de partir sur ses traces.
Claire et Gilles sont policiers à la DRPJ de Versailles et se voient confier une enquête sur un double meurtre ainsi que sur la disparition d'une jeune femme.
Louise et Claire ont été amies de fac et se sont perdues de vue depuis plus de 10 ans. Aussi quand Louise fixe un rendez-vous d'une voie angoissée à Claire et n'y vient pas, celle-ci s'inquiète et décide de la rechercher.
Que va-t-elle découvrir ? Des évènement remontant à 60 ans peuvent-ils avoir encore des conséquences aujourd'hui ? Ses enquêtes vont nous plonger à la fois dans deuxième guerre mondiale, l'exode, la résistance mais également à la poursuite d'un tueur en série aujourd'hui, dans l'histoire d'un immeuble « hanté » selon ses habitants. Qu'est-ce qui relie les deux époques ? Où se trouve Louise ?

Depuis l'accident, c'était la première fois que Louise revenait dans la maison de ses parents.