Éditeur : Ada éditions (01/10/2011)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 43 notes)
Des événements effrayants se produisent autour de moi. Quelqu'un utilise sa magye à des fins violentes. Mes amis pensent que c'est moi. Ils ont tort. Ce n'est pas moi qui suis hors de contrôle. Mais comment puis-je le prouver avant qu'il ne soit trop tard ?

Mosaik
  25 septembre 2016
dans ce 9ème tome, Morgan est au plus mal. beaucoup de choses étranges se passent et commencent à effrayer les autres membres de son cercle. Tout le monde commence à penser que toutes ces choses sont provoqués par Morgan qui ne maitriserai pas son pouvoir et certains se montrent méfiant et s'éloignent de notre héroïne. le conseil lui même devient très méfiant et vont tenter de la "limiter".
Elle est submergé par tout ça et n'arrive plus à gérer sa vie d'ado, de lycéenne, sa vie à la maison avec sa famille devient très compliqué ce qui va les conduire à une décision insurmontable pour Morgan. Ses notes dégringoles bref sa vie n'est qu'un énorme bordel.
à la fin tout semble se calmer et sa vie semble reprendre un cours normal... mais seulement en apparence car avec la fin on devine que le pire est à venir et que le conseil semble s'être planté en beauté sur le responsable de tous ses malheurs...
c'est en tous cas ce que je vais découvrir avec le tome 10
Cielvariable
  15 mars 2013
Cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents.
iarsenea
  05 décembre 2012
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu un livre de la série sorcière que j'ai dû relire le huitième tome pour me remettre en contexte. Je ne sais donc pas trop si la petite baisse d'intérêt que j'ai éprouvée est dû à ce décrochage ou à autre chose. Par ailleurs, on sent que ce tome-ci en est un de transition. Il ne s'y passe pas grand chose, mais on sent que des choses se préparent. J'ai donc hâte de lire la suite pour voir si j'ai eu raison. Sinon, rien de bien palpitant à signaler dans ce tome.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
meggoo
  09 mars 2014
revelation, suspence et intrigue son a leuvre dans cette magnifique series qu'a fait Cate Tiernan ses mon idole et sa le restera
La réunion

28 août 1971

À la fin de l’été, la mer semble toujours agitée à l’idée d’affronter un autre long et rude hiver de la Nouvelle-Angleterre. Les vagues s’abattent contre les rochers dans une rage aveugle. Pour les pêcheurs, le mois d’août est terrifiant, mais à mes yeux, c’est le mois le plus électrisant. Peut-être est-ce parce que ma famille habite Gloucester depuis des générations. Ou peut-être est-ce parce que nous sommes Wiccans, ce qui nous permet d’être en meilleure harmonie avec la nature.

C’est ironique quand on y pense, que ma famille se soit installée si près de Salem. Nous avons été très chanceux de survivre aux procès des sorcières de Salem. C’est étrange de croire que la Wicca est capable d’inspirer une telle terreur alors qu’il s’agit d’une religion si douce, aimante et réconfortante. Je suppose que les gens ont toujours peur des pouvoirs qu’ils ne comprennent pas. Et la Wicca fait appel au pouvoir pur, mais en raison de la prudence de ma famille dans sa pratique, notre pouvoir n’est jamais destructif. Maman et papa font tous deux un usage responsable de la magye ; un usage qu’ils ont commencé à m’inculquer avant mon initiation, il y a trois ans. À présent, ils enseignent la même notion à mon petit frère, Sam. Il sera seulement initié dans sept mois, mais déjà, je vois l’énergie qui commence à s’éveiller en lui. Je sais qu’il sera une sorcière puissante. J’ai hâte d’assister à ses rites, même si c’est difficile de ne pas l’envier parfois. Mon pouvoir est plus inconstant, même si j’aime croire qu’il grandit à mesure que j’étudie et que je m’exerce à l’utiliser.

Chaque jour, je prie la Déesse de faire de moi un digne membre de ma famille.

— Sarah Curtis

Calme-toi, ai-je dit à mon reflet dans la glace alors que je peinais à ramasser mes longs cheveux bruns dans une tresse française soignée. Tout ira bien. J’ai jeté un coup d’œil à ma montre. Mon petit ami, Hunter Niall, devait arriver d’une minute à l’autre. Normalement, j’aurais été aux anges à l’idée de passer une soirée avec lui, mais ce soir n’était pas une soirée comme les autres. Non, ce soir avait lieu le dîner officiel de présentation aux parents, et je commençais à me sentir malade avec toute cette tension.

J’ai été distraite de mes pensées par un petit coup rapide à ma porte.

— Entre, ai-je lancé.

Ma sœur, Mary K., est entrée dans la salle de bain.

— Tu vas porter ça ? a-t-elle demandé en fixant mon jean délavé et mon chemisier en laine polaire pourpre.

J’ai jeté un regard sur mon ensemble.

— Qu’est-ce qui ne va pas avec ce que je porte ?

Mary K. a poussé un soupir avant de passer la porte de la salle de bain menant à ma chambre.

— Où vas-tu ? ai-je demandé.

— À la recherche du chemisier que tante Eileen t’a donné à Noël, a dit Mary K. Je sais qu’il t’ira à ravir, et d’ailleurs, Paula et Eileen nous attendent déjà au rez-de-chaussée.

— Ce chemisier est pratiquement transparent ! ai-je protesté pendant que Mary K. fouillait dans mes tiroirs.
— Voilà pourquoi tu le porteras avec ceci, a-t-elle rétorqué en brandissant un débardeur rose pâle.

Mary K. a tiré le chemisier au tissu fin et extensible de son cintre dans la penderie et me l’a tendu en même temps que le débardeur.

— Au moins, tu portes déjà un jean taille basse, a-t-elle dit pendant que je retirais le chemisier en laine polaire. Tu as le corps qu’il faut pour ça.

En enfilant mon nouvel ensemble, je me suis scrutée dans la glace de la salle de bain. En effet, le chemisier bleu ardoise semblait adoucir mes yeux sombres, et le ton rose du débardeur donnait une touche de chaleur à ma peau. Encore une fois, j’étais ébahie par l’aptitude que ma sœur avait pour créer un ensemble avec des vêtements que je portais rarement.

C’est alors que la sonnette a retenti.

— C’est l’heure du spectacle ! a dit Mary K. d’un ton éclatant.

J’ai refoulé un grognement. Pour la centième fois, j’aurais pu me foutre un coup de pied au derrière pour avoir laissé mes parents inviter Hunter à dîner. Je pensais que c’était une bonne idée quand maman l’avait suggéré, mais à présent que le grand soir était arrivé, mon cœur battait la chamade. Et le fait que maman avait transformé le dîner en un grand événement n’aidait en rien : elle avait prévu un menu ambitieux, en plus d’inviter ma tante Eileen et sa petite amie, Paula. Et s’ils ne l’aimaient pas ? me suis-je inquiétée en observant mon reflet. Mes parents avaient déjà fait la connaissance de Hunter, mais lors de rencontres brèves et informelles. En comparaison, la soirée s’annonçait davantage comme un examen d’entrée au collège.

J’ai entendu les voix sourdes de gens qui se saluaient dans le hall d’entrée. Mary K. a remis son pull en place.

— Allons-y, a-t-elle dit.

Je l’ai suivie dans le couloir et dans l’escalier menant au rez-de-chaussée. Hunter se tenait dans l’alcôve à l’avant de la maison, occupé à serrer la main de mon père et à sourire à ma tante et à sa petite amie. Il tenait un bouquet de roses piqué dans un cornet en papier. Les fleurs étaient d’un rose si délicat qu’elles semblaient irradier leur propre lumière, comme s’il s’agissait d’un bouquet de perles. Je me suis arrêtée sur une marche, et Hunter a levé vers moi ses yeux verts et calmes. J’ai souri, et il m’a rendu mon sourire — des plis se sont formés dans le coin de ses yeux, ce qui lui donnait un aspect à la fois excitant et familier.

— Hé, Morgan, a dit ma tante Eileen en souriant. Ce chemisier te va à ravir.

Comme elle faisait dos à Hunter, elle a remué les sourcils comme pour me dire «il est mignon». J’ai ri nerveusement avant d’étreindre Paula et elle pour leur souhaiter la bienvenue.

Hunter a déposé un baiser rapide sur ma joue.

— Tu es belle, a-t-il murmuré, et j’ai senti la rougeur gagner mes joues.

Mary K. a délicatement reniflé.

— Quelque chose brûle ? a-t-elle demandé.

Papa m’a jeté un regard alarmé ; ses yeux paraissaient énormes derrière ses lunettes.

— Je ferais mieux d’aller voir ce que fait maman, ai-je rapidement dit. Est-ce que je mets ces fleurs dans un vase ? ai-je demandé à Hunter en prenant le bouquet de roses de ses mains. Elles sont magnifiques.

— As-tu besoin d’aide ? a demandé Hunter.

— Oh, non, ai-je dit avec le plus de nonchalance possible. Je suis certaine qu’elle a la situation bien en main.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Son regard a paru s'adoucir, et il a plongé ses yeux dans les miens. Il s'est penché vers moi et nos lèvres se sont jointes. Son baiser était doux, mais insistant, et j'ai senti mon cœur s'emballer à ce contact. Ses doigts ont tapoté sous mon manteau pour glisser le long de mon dos. Dans un frisson, je me suis défaite de son étreinte.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Je savais ce que c'était cette lumière. Ce n'était ni énergie de Hunter ni la mienne. C'était une lumière plus grande que nous ; plus importante que la somme des deux moitiés. Cette lumière était l'énergie entre nous, le pouvoir des, mùrin beatha dàns, des âmes sœurs.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
C’est Sky qui a brisé le silence.
— Alors… que devons-nous faire ? a-t-elle demandé.
— Je pense qu’il faut brider le pouvoir de Morgan, a dit Erin en promenant son regard de Hunter à Sky. Maintenant. Ce soir.