8 nouvelles érotiques inédites tome 15 sur 14
2.75/5   2 notes
Un soir sur la Costa Brava – Eric Valland
Le train 91544 – Karine Géhin & William Tinchant
Un étrange rituel – Pierre Davoli
Un amant improvisé – Léonie K.
La maison aux plaisirs – Marie-Agnès Lovelace
Quelle chaleur ! – Karine Géhin & William Tinchant
La danse de Salomé – Emmanuelle Sandre
Le baiser d'Elsa – Peggy Rumey
Que lire après 8 nouvelles érotiques inédites, tome 15Voir plus
A l'instar de l'opus précédent, ce quinzième « 8 nouvelles érotiques inédites » offre de la variété tant dans les situations que les personnages, en plus de proposer des histoires de saison.

Entre Bastien et Julia qui découvrent l'échangisme sur la Costa Brava, le voisin de wagon de Sonia qui tombe la chemise pour arriver frais à son entretien d'embauche, Camille qui profite de l'été en Bretagne puis Julie et ses copines qui font la même chose en Provence, le recueil sent bon les vacances... et pas que. Côté érotisme, il y a du très explicite, du sexy... et du presque sage, « Un étrange rituel » par Pierre Davoli (dont la plume est d'ailleurs sacrément chouette) ne comportant aucune scène de sexe directement décrite, tout étant dans la suggestion et le contexte. Les protagonistes des différentes nouvelles sont de toutes les tranches d'âge, de la vingtaine à la cinquantaine. Et, pour une fois, ne sont pas tous hétéro, Marie-Caroline dans « Un soir sur la Costa Brava » étant ouvertement bi, et Julie dans « Le baiser d'Elsa » se découvrant l'être. Quant à l'héroïne sans nom de « Quelle chaleur ! », c'est en solo qu'elle nous offre la nouvelle la plus chaude du livre.
Globalement, l'ambiance s'avère plutôt légère dans la majorité des nouvelles, même si elle se révèle parfois plus amère, notamment dans « La danse de Salomé », où l'on comprend tout de suite, à travers le discours énamouré de Jennifer, à quel genre de prédateur elle a affaire. Mais scénario plus sombre ne veut pas dire moins réussi, la conclusion étant tout simplement parfaite.

Oscillant entre romantica et érotica pure, « 8 nouvelles érotiques inédites », 15e du nom, s'avère une petite lecture estivale sympathique.
Un recueil de nouvelles qui paye pas trop de mine. Je m'attendais à de l'érotisme, mais... j'ai été laissée de marbres par les différentes histoires.
Je n'ai pas été emballée plus que ça.
Bien sûr ce sont des nouvelles... néanmoins, certaines n'avait à mes yeux pas un grand intérêt littéraire.

L'amitié, au même titre que l'amour, est le résultat d'une alchimie subtile. C'est un savant dosage entre tout ce qui nous rapproche et tout ce qui nous différencie. Un équilibre aussi délicat que mystérieux, un lien précieux, profond, qui peut parfois se révéler fusionnel.