ISBN : 2262035342
Éditeur : Perrin (03/10/2013)

Vecteur de vie, signe de mort, le sang raconte l'histoire des hommes. Sang des sacrifices, sang des blessures de chasse ou de guerre, sang des femmes, sang sacré : le sang a, de tous temps, intrigué et fasciné. Vital ou maléfique, il a été la source d'inspiration de très nombreux mythes et symboles. Assimilé au poison, justifiant les saignées jusqu'à la déraison, il fut ensuite remède, engendrant la grande idée de la transfusion. Des premières tentatives au XVIIe ju... >Voir plus

toto
  11 juillet 2014
Ouvrage a la couverture donnant à penser que c'est un manuel scolaire. C'est en partie vrai du fait d'une initiation pédagogique à la composition sanguine et de ses principales applications.
Mais cet ouvrage partant de la préhistoire jusqu'à nos jours en traitant des aspects philosophiques, religieux et moraux semble avoir comme réel objectif de justifier l'existence de l'Etablissement français du sang et de ses évolutions souhaitables