Flander's Company tome 2 sur 3
EAN : 9782820305800
Kazé-Crunchyroll (21/08/2013)
4.17/5   6 notes
Que seraient les super-héros s'ils n'avaient pas de super-vilains à combattre ? Sûrement pas les stars planétaires adulées des foules que l'on connaît aujourd'hui. Non, sans une Némésis crédible, le super-héros n'est pas grand-chose de plus qu'un simple représentant de l'ordre aux goûts vestimentaires douteux. Heureusement, il y a la Flander's Company ! Cette entreprise recrute et forme les pires des vilains – la crème de la crème – avant de louer leurs services à t... >Voir plus
Que lire après Flander's Company, Tome 2 : Le mal, c'est classe !Voir plus
Une deuxième bande dessinée aussi drôle et aussi décalée que le premier tome. J'ai sincèrement adhéré à l'univers, à l'humour et aux personnages, c'est divertissant et sympathique.

Le scénario est vraiment bien pensé. Ce sont des gags de quelques planches où l'humour est toujours savamment dosé, ni trop peu présent ni lourd. On oscille entre l'univers des super-héros et des super-vilains tout en restituant le caractère « entreprise ». C'est réellement bien fait, on rit devant les facéties et le mauvais karma dont sont pourvus certains personnages. Entre les loosers venus s'inscrire pour le poste de super-vilains, l'académie des sbires avec son entraînement à la dur, la compta, le pôle recherches avec les inventions incroyables de Caleb...

Bref, c'est un univers original et en même temps reposant sur des points que l'on connaît tous plus ou moins. le ton est décalé, l'univers est vraiment maîtrisé, drôle et créatif. J'ai franchement adoré ce deuxième opus, je l'ai même encore plus apprécié que le premier. Notamment grâce à la fin reprenant des personnages qui sont, de mon point de vue, à mourir de rire. Cependant, je vais vous laisser les découvrir, ce sera plus amusant, d'autant qu'ils sont fidèles à leurs protagonistes dans la web-série.

Ce qui a de bien dans cette série, c'est que vous ayez vu ou non la web-série ne change pas réellement votre expérience de lecteur. Tout est simple et très bien expliqué, les personnages sont bien introduits, ils sont fidèles à la web-série, tout en offrant de nouvelles histoires très intéressantes. Les connaisseurs adorent et les non initiés peuvent se familiariser avec la Flander's.

Les personnages, parlons-en. En dire tout ce que je pense prendrais des lignes et des lignes, ils sont tellement attachants et sympathiques. Ils sont complètement loufoques, drôles et on les aime tant ! C'est dur d'avoir un préféré, parce qu'ils ont tous un petit quelque chose qui les rend craquants. Cindy est extraordinaire, j'adore sa personnalité aux antipodes de la féminité, sa manière de s'occuper des sbires est juste drôle. Caleb et ses inventions, j'aime ce personnage avec ses idées, j'adore surtout son assistant Igor. Hippolyte est à mourir de rire, sa personnalité et ses répliques sont juste culte. Armand Trueman, le PDG de l'entreprise, lui aussi un grand personnage difficilement oubliable pour sa vision des choses. Les autres protagonistes comme le Dr. Parker, Gladys (la petite soeur de Cindy), tous ont un rôle à jouer, ils sont super sympathiques, leurs apparitions donnent lieu à des moments bien drôles. Les personnages secondaires comme principaux sont travaillés, ils ont un poids dans l'intrigue et c'est amusant de les suivre.

Pour terminer, je dirais que le texte est fluide et que les dessins sont agréables aux yeux. Les personnages sont bien dessinés, le style manga leur va comme un gant et ils sont fidèles à la web-série. le character design permet d'identifier facilement les protagonistes, de plus la première double-page est un charmant récapitulatif des personnages rencontrés. Une occasion de rire supplémentaire ! Les décors comme les objets sont bien dessinés, ils participent à la création de l'univers de la Flander's, ils accompagnent la lecture. La colorisation est quant à elle très réussie, elle agrémente joliment les dessins. Les couleurs employés sont bien pensées, vives, elles donnent le sourire, elles sont franches et n'agressent pas l'oeil. C'est sincèrement un très bon et beau travail qui nous est offert.

En conclusion, cette série mérite d'être lue. On s'y amuse tellement, c'est divertissant, ça donne le sourire, pour ma part c'est un sans fautes, j'en redemande ! Personnellement, j'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, mais celui-ci est encore mieux. le scénario est bien pensé, les gags sont bien trouvés, le mélange super-héros, super-vilains et entreprise fonctionne du tonnerre. le texte est fluide et simple, les dessins sont attachants et agréables aux yeux avec des couleurs très belles. Les personnages décalés et sympathique donnent encore plus de charisme à cette série, c'est sincèrement un très bon moment de lecture.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Nous retrouvons les employés de la Flander's, qui cette fois-ci réclament des nouveaux costumes. En effet, un des super-héros à déclaré sur un plateau télé que les vilains sont à l'image de leur garde-robe : ternes, passés de mode et complètement sinistres, entre autre. Armand Trueman, le PDG de l'entreprise décide donc de faire appel à Chantal Connasse, experte dans l'habillement des super de tout poil. Ils sont donc accueillis par Kévin, Carla et Nadège, mais rien ne se passe comme prévu...

A partir de ce moment là, on retrouve le script de la web-série et malgré un sentiment de déjà vu très minime, la suite de la lecture se fait très bien et on apprécie de retrouver la C.C Corp et son équipe complètement déjantée ! Mais avant de rentré dans le vif de l'histoire, nous avons quelques sketchs permettant de mieux comprendre comment fonctionne la Flander's avec un DRH au bout du rouleau, l'entraînement des sbires, et aussi l'anniversaire de Cindy, qui lui aussi ne se passera pas comme prévu (je commence à croire que rien ne se passe comme prévu à la FC ^.^ )

Côté graphisme, je vous renvoie au premier article dont le lien se trouve à la fin de cet avis, je n'ai rien à ajouté dessus, si ce n'est que j'ai hâte de voir la suite de leurs aventures en BD !