SAMNEE Chris (Autre)Snejbjerg Peter (Autre)
Urban Comics Editions (16/02/2024)
3.5/5   3 notes
Alpha One est le seul super-héros du monde. Une lourde tâche lui incombe donc, celle d`incarner l`espoir de toute l`humanité. Cette douce utopie ne semble cependant pas convaincre tout le monde et les citoyens commencent à se poser des questions sur les origines de cet étrange surhomme. Ce dernier est lui aussi en proie à une crise existentielle qui le pousse à s`interroger sur le rôle et les responsabilités d`un héros. Peut-il réellement, à lui seul, offrir à l`hum... >Voir plus
Que lire après The MightyVoir plus
The mighty est un récit étrange , commun et en même temps différent.

Si Keith Champagne et Peter J. Tomasi se sert de leur intrigue pour déconstruire l'image du super héros (fortement inspiré de Superman), c'est avant tout la partie relationnel qui est mis en avant laissant de côté toute la partie action pour un final assez réussi.

Côté dessin Snjerbjerg fait un bon taff mais on retiendra surtout la prestation de Chris Samnee qui impressionne par la maitrise de son trait pour une série qui date d'il y a 10 ans.

Si The Mighty a un seul défaut, c'est d'avoir été publié en France un peu trop tard, alors que l'ère de la déconstruction est, à mon avis, terminée depuis quelques années

critiques presse (2)
LigneClaire
27 février 2024
Un progression narrative qui parfois infirme, fait douter ou confirme. Le lecteur est balloté et suspens oblige, stop. Du bon thriller dans le genre avec des flashs back subtils et intelligents. Très divertissant.
LesComics
22 février 2024
The Mighty est un récit efficace. [...] Les personnages sont parfaitement écrits, leur ambivalence permettant de maintenir un suspens sourd durant la totalité (ou presque du récit).