AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281164573X
Éditeur : Pika Edition (12/12/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Salifie est soumise à une nouvelle épreuve pour devenir reine. Elle doit accueillir et s'occuper dans les règles de l'art du duc de Galois, un capitaine entouré de mystère dont on raconte qu'il hait les humains. Salifie se donne du mal pour tout préparer à la perfection mais le jour venu, le duc de Galois est odieux et lui fait vivre un enfer…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lesvoyagesdely
  22 mars 2019
Après la cuisante déception du tome 3, heureusement nous sommes repartis sur de bonnes bases, nous passons à nouveau un très bon et intéressant moment, sourions, tremblons, sommes subjugués par les dessins, avec une histoire de qualité. Salifie est patiente et bienveillante. le lecteur pourra s'inquiéter pour elle à certains moments, mais aussi tombé sous son charme. Tout le monde n'a pas pu être reçu lors de la fête, le noble duc de Galois demande à être reçu. C'est Salifie, qui en tant que future reine en a la charge. Avant son arrivée, elle doit donc apprendre les us et les coutumes. Elle va devoir le guider et danser avec lui. Quand elle commence à s'entraîner, elle est raide comme un piquet. Les moments avec le roi sont tendres et savoureux, le lecteur ressent un réel et profond attachement des 2 côtés. Il veille sur elle, même s'il n'a pas toujours le droit d'intervenir, et il a confiance. Et elle fera tout pour être digne de lui, rester avec lui d'une manière ou d'une autre. Dans ses bras, elle se sent bien, rassurée. le chancelier Anubis ne va pas manquer d'en faire une épreuve pour Salifie, pour prouver qu'elle est digne d'être la reine. le lecteur pourra aussi découvrir qu'Anubis et un autre personnage se connaissent depuis un moment, depuis l'enfance même. le duc de Galois, personne ne connaît vraiment son visage, mais son nom fait trembler les foules. Salifie tente de s'acquitter au mieux de sa tâche, elle se montre gentille, disponible, bienveillante, elle ne s'énerve pas, mais elle en subit des choses, et il lui faudra beaucoup de courage et d'énergie pour y faire face. Mais au-delà de tout cela, elle ne veut pas piétiner les gens. Elle a bien conscience qu'elle a choisi un chemin épineux, difficile, que les démons ne vont pas accepter une simple humaine comme cela, mais elle ferait tout pour son roi. Comment va-t-elle gérer cette nouvelle épreuve ? Et que lui a réserver le duc de Galois ? Pourra-t-elle l'amadouer ? Une très belle histoire, avec un très beau graphisme, les moments où elle est habillée pour recevoir le noble, où elle danse, sont magnifiques. Il y a également quelques beaux moments épiques. A part le tome 3, c'est une des pépites découvertes en 2018.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mimouski
  25 février 2019
C'est un manga léger et agréable à lire. J'aime toujours autant. Il est vrai que chaque tome a un développement de son propre arc et c'est assez perturbant mais j'espère revoir ces personnages par la suite. Je trouve que ce tome est meilleur que le précédent, il y a un léger effet de surprise par rapport au duc de Galois et la bonté et la persévérance de Salifie sont toujours rafraîchissantes !
Commenter  J’apprécie          10
VibrationLitteraire
  26 février 2019
Une nouvelle épreuve pour Salifie…
Quel plaisir j'ai éprouvé en me replongeant dans cette histoire ! J'ai pas mal patienté avant de dévorer ce quatrième tome, attendant le bon moment… C'est en voyant que le prochain tome allait sortir en mars que je me suis décidée à enfin lâcher prise !
J'ai donc retrouvé Salifie et ses amis dans une nouvelle épreuve. En effet, cette fois-ci elle va devoir prouver ses qualités d'hôtesse en accueillant le duc de Gallois, un capitaine à la réputation terrible…
Ce tome comporte un rebondissement majeur que j'ai malheureusement vu venir de loin et c'est dommage, mais j'ai tout de même parcouru cette histoire avec un grand plaisir. Je me suis vraiment prise d'affection pour Salifie et le roi, mais aussi pour la joyeuse bande qui les accompagne et les soutient…
Ce tome 4 reste dans la continuité du tome précédent en faisant passer une nouvelle épreuve à Salifie dans le but d'évaluer sa prétention au trône. La princesse et la bête est clairement une saga shojo coup de coeur pour moi et je ne peux que vous la conseiller chaudement si jamais le thème vous intéresse (et si vous n'êtes pas rebuté par rebuté par un nouveau syndrome de Stockholm entre une humaine et une bête…)
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rynas
  17 décembre 2018
Un très bon tome qui fait avancé l'histoire en abordant l'une des épreuves et nous fait découvrir de nouveaux personnages fort attachants et nous fait détester encore plus un certain personnage.
De plus, les dessins sont toujours aussi magnifiques.
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  27 décembre 2018
Après l'écart de la dernière fois, l'histoire repart sur de meilleur rail cette fois grâce à un tome consacré aux différences entre les humains et les démons. On reparle de ces vieilles questions que sont la tolérance et l'acceptation de l'autre. C'est l'un des thèmes centraux de la série et l'autrice y revient régulièrement. Ici, elle se sert bien sûr de la figure de Salifie pour ça, mais également d'un peuple de démons qu'on n'avait pas encore vu, les poissons et affiliés. C'est classique et gentillet mais assez bien fait. On devine facilement les rouages mais on se laisse prendre par la bonne humeur et l'entrain à toute épreuve de la future reine. C'est très bon enfant malgré la question sérieuse qui est soulevée. Après, je reste clairement sur ma faim, c'est trop léger et surfait pour le moment, ça manque de profondeur et de noirceur pour moi. On est sur un titre pour les plus jeunes et non pour les adultes et cela s'en ressent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TachanTachan   27 décembre 2018
C'est parce que des personnes qui nous sont chères vont être rassemblées là, que cet endroit va devenir merveilleux.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : démonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14770 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre