AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505017131
Éditeur : Kana (07/02/2014)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Meguro est parti aux États-Unis depuis six mois. Yûsuke, qui continue à tourner des vidéos musicales aux côtés de Maria, est troublé... Maria, quant à elle, ne sait pas ce qu'elle voudrait faire plus tard. Dans ce dernier volume, on découvre les sentiments et les tourments de Maria et de son entourage. Beaucoup d'émotions en perspective !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MinRinBushi
  16 mai 2019
Akuma to Love Song n'est pas un shojo ordinaire, il est original en parti grâce au caractère hors norme de son héroïne. En effet, Maria est loin d'être la fille populaire de son lycée ou la chouchoute des profs, c'est tout le contraire. Elle paraît froide hautaine ce qui va lui attirer bien des problèmes dans son nouveau lycée. Elle ne cache pas ce qu'elle pense et va directement au but. Cependant, derrière cette apparence dure, Maria est une une fille qui souhaite qu'on l'aime mais elle est aussi une personne qui a vécu des événements tragiques durant son enfance. Elle n'accorde pas sa confiance facilement et a du mal à accepter que des gens l'apprécient et soient sincères avec elle.
Je l'avoue, le premier tome ne m'avait pas totalement convaincue. J'avais du mal à voir ce que l'auteure voulait nous raconter et surtout nous faire passer comme message. Malgré cela, j'ai laissé sa chance à Akuma to Love Song et j'ai eu raison de le faire. Au départ, l'héroïne est tellement froide et hautaine qu'on ne soupçonne pas sa blessure et son conflit intérieur, on ne voit qu'une fille désagréable à laquelle on aimerait mettre des baffes. Cependant, on découvrira une jeune fille fragilisée qui a peur de s'attacher. Cette peur découle directement de son autre peur: celle de la trahison. Malgré tout, des élèves vont voir en elle ce que personne; même pas Maria, elle-même; n'arrive à voir. Ils essaient de percer sa carapace afin de pouvoir l'amener à se voir elle-même. Ils arrivent à s'introduire dans son monde ainsi qu'à l'amener dans leur monde.
Au fil des pages, je me suis retrouvée dans cette héroïne, non pas à cause de notre prénom en commun! Dans son histoire, j'ai retrouvé mes peurs, mes sentiments et également mes amis qui sont venus pour m'ouvrir au monde.
L'histoire peut, à première vue, sembler lourde mais l'auteure arrive justement à nous la raconter avec légèreté. Si quelques passages restent tristes et lourds, ils sont compensés par des passages émouvants, amusants et tendres.
Même si le premier tome m'avait laissée sceptique, le reste m'a totalement convaincue. J'ai adoré découvrir l'univers de Maria Kawai.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cielo1984Cielo1984   24 mars 2014
Amazing grace...
c'est merveilleux...
... de me trouver ainsi entourée...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3381 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre