Dragon Ball Super tome 6 sur 20
Glénat Manga (06/02/2019)
4.06/5   61 notes
Le “tournoi du plus fort” organisé par Zen-O est sur le point de commencer !! À la fin du match de présentation disputé par les dieux de la destruction, les règles de la compétition sont déterminées : l’univers gagnant sera épargné tandis que tous les autres seront annihilés. Pour participer, Goku va devoir sélectionner les dix meilleurs guerriers de l’univers 7 (hormis les dieux) et constituer une équipe de choc !
Que lire après Dragon Ball Super, tome 6Voir plus
Boruto, tome 1 par Kodachi

Boruto

Ukyo Kodachi

4.06★ (2820)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai toujours eu un peu de mal avec Dragon Ball Super, que ce soit en manga ou en animé. Certains arcs étaient clairement au dessus des autres, mais globalement on avait quelque chose de correct, même si cela n'avait pas le poids de Dragon Ball. Mais la fin de l'arc « Trunks du Futur » m'a clairement cassé mon engouement, alors que pourtant, j'avais bien aimé l'histoire qui nous était raconté. Goku Black, Zamasu, Trunks, c'était plutôt bon tout ça. Mais pourquoi le faire se terminer de la sorte ? Pourquoi tout balayer d'un claquement de doigt ? Non, vraiment, ça m'a mis un coup d'arrêt. D'ailleurs, je précise qu'à l'époque j'avais stoppé l'animé à la fin de cet arc, et que je n'ai jamais repris depuis tant j'ai été déçu par sa faiblesse scénaristique.

Mais bon, je laisse toujours une chance aux choses, et d'autant plus avec l'univers de Dragon Ball, car j'ai tendance à être plus clément, puisque c'est mon manga favori. Et là, arrive donc le nouvel arc. En gros, il va y avoir un nouveau tournoi pour décider de la survie d'un univers. Ceux ne répondant pas à certains critères seront supprimés, et un seul pourra être sauvé. Une sorte de repêchage quoi.

Bon, déjà un tournoi, ça commence à faire, mais cela fait parti de l'adn de Dragon Ball, donc on dit rien. On se doute bien que les univers ne seront pas détruits, car il y a toujours moyen de s'arranger avec les Dragon Balls. le tournoi va être un Battle Royale, avec chaque univers qui va présenter une équipe de ses 10 meilleurs combattants. Pour le coup, l'idée est plutôt bonne et je me suis dit qu'on allait peut-être découvrir d'autres planètes dans l'univers 7 et donc, de valeureux guerriers et guerrières.

Mais non, au lieu de créer, on recycle et on choisi les dix personnes sur Terre. Par contre, voilà le casting… Si vous n'avez pas encore lu le tome 6, attention, petit spoil, car dans l'équipe, il va y avoir Krilin, Kamé Senin et Ten-Shin Han ! On est d'accord, que ces trois-là étaient déjà dépassés à l'époque de Cell et encore plus contre Boo ?! Et là, ils sont dans la team pour sauver l'univers… Perso, je les aurais remplacés par Goten, Trunks et Boo, justement.

Bon, je suis un peu critique, mais il ya du bon tout de même. Déjà, revoir certains persos comme C-17 et C-18 je trouve ça cool, je les ai toujours bien aimé et je trouve que C-17 aurait mérité d'être plus mis en avant dans Dragon Ball. Espérons qu'il ne fasse pas que de la figuration ici. Autre bonne idée, que celle d'aller chercher l'ennemi le plus emblématique de Dragon Ball dont je tairais le nom pour éviter tout spoil. Et puis, l'antagoniste principal de cet arc, un certain Jiren, semble assez stylé, et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre. Il y a aussi un petit clin d'oeil avec un léger aperçu sur Oob, et ça, j'ai vraiment adoré. J'aimerais qu'un jour il soit enfin exploité mais j'ai peu d'espoirs.

Donc hormis une erreur de casting sur 3 persos, ce nouvel arc s'annonce pas mal du tout et promet de beaux affrontements. J'espère juste que tout ne se réglera pas d'un claquement doigt, car à force, ça risque de devenir lassant. de mon coté, je vais sans doute me relancer dans l'animé, en attendant la sortie du tome 7 en mai prochain 😉
Lien : https://chezxander.wordpress..
Je ne sais plus si je l'avais déjà dit ici, mais suis une grande fan de Dragon Ball, et ce depuis que j'ai 10 ans et que j'ai dévoré les 42 tomes existant à l'époque en l'espace d'une semaine.
J'avoue ne pas avoir énormément prêté attention à l'anime de Dragon Ball Super à sa sortie, car j'avais l'impression que tout le monde en parlait, que ce soit en en positif ou en négatif.
J'ai donc décidé d'attendre que toute la hype autour de l'événement s'amenuise avant de m'intéresser au manga.

Quel plaisir cela a été de retrouver l'ambiance si particulière de ce manga. Je pense qu'évidemment la nostalgie a dû jouer une grande part là-dedans, mais je me suis replongée dans cette univers avec une étonnante facilité.
J'ai adoré revoir Goku, Vegeta et tous les autres et suivre leurs nouvelles aventures en compagnie notamment de Beerus.

Même si Akira Toriyma n'est plus aux commandes de la série et que c'est Toyotaro qui s'y colle, à mon sens, celle-ci ne souffre pas de l'absence de son créateur. Toyotaro a su trouver son rythme et proposer de nouvelles choses, tout en restant fidèle au style de son prédécesseur.
De plus Akira Toriyma reste tout de même impliqué dans le projet puisque certaines notes disséminées à la fin d'un tome nous montre les corrections qui ont été appliquées à certaines planches.
Le duo d'auteur a donc l'air d'avoir trouvé un terrain d'entente et le manga poursuit son rythme de croisière.

Les grandes nouveautés sont évidemment l'arrivée de Beerus, et des autres univers ainsi que leurs dieux correspondants. S'il faut bien quelques pages au lecteur pour s'y adapter, on prend vite le rythme et on s'habitue rapidement à les avoir dans les parages.

De plus, même si on est parti sur de nouvelles bases, le manga ne s'est en aucun cas départi de son humour si caractéristique.
Goku est toujours aussi naïf voire même empoté, Vegeta toujours aussi imbu de lui-même et Krilin est presque toujours aussi inutile. Mais ce sont des choses auxquelles les lecteurs se sont tellement habitués qu'il aurait été dommage de les changer.
Et puis les nouveaux protagonistes ne sont pas non plus en reste vis-à-vis de cette caractéristique. Cela amène à des scènes particulièrement savoureuses.

En bref, j'ai dévoré les sept tomes disponibles de Dragon Ball Super et j'ai été très agréablement surprise de cette découverte. On continue à aller de surprises en surprises et de combats en combats (parce que c'est quand même la base de l'histoire, ne nous en cachons pas) et on ne se lasse absolument pas de l'histoire et de ses personnages.
Même si au fond, on sait pertinemment bien que Goku réussira toujours à s'en sortir... Ou pas !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Goku se met les pieds dans les plats rapidement en proposant un tournoi entre les univers. le gagnant de ce tournoi permettra à son univers de survivre alors que les autres disparaîtront. Les réactions de Beerus réprimandant Goku sont très drôles.

C'est ensuite la recherche des dix meilleurs guerriers dans chaque univers. On voit des combattants intéressants qui laissent présager un tournoi difficile pour nos héros. le plus intéressant de ce tome est la fin alors qu'on retrouve avec plaisir des personnages de la série originelle. Il y en a un qui occupe un emploi particulièrement inattendu alors qu'un autre représente une énorme surprise. Mais, que voulez-vous, il manquait un guerrier à l'univers 7. Par ailleurs, sa présence peut potentiellement amener des choses intéressantes dans le prochain tome. À voir.

Un tome plutôt tranquille dans lequel il ne se passe pas vraiment grand-chose. Il met la table pour les prochains.
Comme d'habitude le volume est à cheval entre plusieurs séquences. On termine donc la méga baston entre les dieux de la destruction, vraiment chouette et où l'on voit apparaître un nouveau méchant potentiel. Puis Goku est chargé de rassembler son équipe pour le grand tournoi des champions des univers: un Battle Royal (tous contre tous!) avec 12 champions par univers... un joyeux bordel qui s'annonce et Goku a beaucoup de mal à trouver des héros du niveau suffisant, surtout que notre univers est réputé l'un des plus faibles, et va être contraint de faire appel à quelqu'un que personne ne souhaitait revoir... On retrouve donc Tortue Géniale (maître Kamesenin), Krillin (dont la fille n'a pas de nez!!), C17 en défenseur de la nature et C18 glaciale au possible. L'auteur développe les vies privées des personnages, nous montre ce qu'il se passe sur d'autres planètes et introduit tout doucement les personnages qui seront l'attraction principale de ce nouveau tournoi. Il égratigne au passage Goku, toujours aussi débile et gourmand. On trouve quelques lacunes graphiques sur certains nouveaux personnages qui s'éloignent un peu du canon Toriyama mais ce n'est pas bien grave, le plaisir est toujours là.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Ah la la... toujours difficile de faire une critique constructive et objective d'un tome de Dragon Ball Super. Je suis partagé entre la joie de retrouver les personnages que j'adore... et la consternation devant les choix scénaristiques plus que discutables.
Un énième tournoi, pourquoi pas ? La recette Dragon Ball c est une alternance entre des tournois et des gros méchanrs. Là on nous propose la formation d une équipe abracadabrantesque, avec le retour de certains personnages sortis du chapeau....
Et pourtant je continue de lire les tomes de cette série et a apprécié une partie de l'intrigue. Dois-je consulter ?

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation