Dragon Ball Super tome 7 sur 20
Glénat Manga (02/05/2019)
4.12/5   53 notes
Le coup d’envoi du tournoi du plus fort, qui décidera du sort des univers, a été lancé. L’équipe de l’univers 7, celle de Goku, est enfin au grand complet grâce au recrutement de dernière minute d’un ancien ennemi : Freezer est désormais de la partie !! Goku et ses coéquipiers se lancent donc dans une grande battle royale. Mais très vite, Freezer se rapproche de Frost, son alter-ego de l’univers 6. Que vont-ils comploter tous les deux ?!
Que lire après Dragon Ball Super, tome 7Voir plus
Boruto, tome 1 par Kodachi

Boruto

Ukyo Kodachi

4.06★ (2737)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne sais plus si je l'avais déjà dit ici, mais suis une grande fan de Dragon Ball, et ce depuis que j'ai 10 ans et que j'ai dévoré les 42 tomes existant à l'époque en l'espace d'une semaine.
J'avoue ne pas avoir énormément prêté attention à l'anime de Dragon Ball Super à sa sortie, car j'avais l'impression que tout le monde en parlait, que ce soit en en positif ou en négatif.
J'ai donc décidé d'attendre que toute la hype autour de l'événement s'amenuise avant de m'intéresser au manga.

Quel plaisir cela a été de retrouver l'ambiance si particulière de ce manga. Je pense qu'évidemment la nostalgie a dû jouer une grande part là-dedans, mais je me suis replongée dans cette univers avec une étonnante facilité.
J'ai adoré revoir Goku, Vegeta et tous les autres et suivre leurs nouvelles aventures en compagnie notamment de Beerus.

Même si Akira Toriyma n'est plus aux commandes de la série et que c'est Toyotaro qui s'y colle, à mon sens, celle-ci ne souffre pas de l'absence de son créateur. Toyotaro a su trouver son rythme et proposer de nouvelles choses, tout en restant fidèle au style de son prédécesseur.
De plus Akira Toriyma reste tout de même impliqué dans le projet puisque certaines notes disséminées à la fin d'un tome nous montre les corrections qui ont été appliquées à certaines planches.
Le duo d'auteur a donc l'air d'avoir trouvé un terrain d'entente et le manga poursuit son rythme de croisière.

Les grandes nouveautés sont évidemment l'arrivée de Beerus, et des autres univers ainsi que leurs dieux correspondants. S'il faut bien quelques pages au lecteur pour s'y adapter, on prend vite le rythme et on s'habitue rapidement à les avoir dans les parages.

De plus, même si on est parti sur de nouvelles bases, le manga ne s'est en aucun cas départi de son humour si caractéristique.
Goku est toujours aussi naïf voire même empoté, Vegeta toujours aussi imbu de lui-même et Krilin est presque toujours aussi inutile. Mais ce sont des choses auxquelles les lecteurs se sont tellement habitués qu'il aurait été dommage de les changer.
Et puis les nouveaux protagonistes ne sont pas non plus en reste vis-à-vis de cette caractéristique. Cela amène à des scènes particulièrement savoureuses.

En bref, j'ai dévoré les sept tomes disponibles de Dragon Ball Super et j'ai été très agréablement surprise de cette découverte. On continue à aller de surprises en surprises et de combats en combats (parce que c'est quand même la base de l'histoire, ne nous en cachons pas) et on ne se lasse absolument pas de l'histoire et de ses personnages.
Même si au fond, on sait pertinemment bien que Goku réussira toujours à s'en sortir... Ou pas !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
C'est ici que le tournoi commence. Les scènes de combat sont enlevantes et on se prend rapidement à vouloir connaître le sort de chacun des combattants. La présence de Freezer est à la fois maléfique, mais rafraichissante. Il n'est pas soumis aux mêmes règles morales que les autres protagonistes, ce qui rend ses coups sournois agréablement plaisants à voir.

Jiren va poser un gros problème à Goku et je suis curieux de savoir si celui-ci sera en mesure de trouver la solution par lui-même ou il y aura une nouvelle solution magique.

Le caractère de Beerus est de plus en plus drôle. le fait qu'il se trompe constamment dans le nom de Krilin et les expressions faciales de celui-ci sont des bijoux.

Un bon tome dans l'ensemble qui nous fait retrouver le goût de poursuivre l'aventure après deux tomes moins alléchants.
Le tournoi en mode Battle Royal pour la survie des univers commence, dans une arène adaptée et avec un respect des règles très stricte: tous les combattants s'engagent en même temps, il est interdit de tuer l'adversaire et toute sortie du ring vaut élimination. La présence de Freezer va quelque peu fausser cette bataille... Ce tome est entièrement dédié au tournoi. du coup, comme souvent sur DB l'alternance humour/baston tourne ici totalement vers le combat avec quelques rebondissements classiques dus aux coups tordus de Freezer ou des pouvoirs particuliers de certains combattants. Les auteurs se lâchent un peu en mode "invente-moi un combattant" et l'on retrouve un peu l'imagination délirante des premiers Drabonball avec ses dinosaures et autres démons invoqués... A mesure que les combattants sont éliminés on devine un affrontement Goku/Vegena/Jiren/Hit mais Toriyama joue maintenant depuis quelques temps avec son lecteur sur la rivalité Goku/Vegeta et on risque d'avoir des surprises. Pas le plus original des albums de la série mais si vous aimez les combats dans DB c'est suffisamment dynamique pour ne jamais vous lasser.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Si je déplorais le manque de combats du tome précédent, dans celui-ci je ne suis pas déçue ! Dès les premiers chapitres, les hostilités sont lancées et le tournoi du plus fort démarre sur les chapeaux de roue !
Les combats s'enchaînent bien et les adversaires sont très diversifiés (parfois un peu loufoques, c'est assez drôle). J'avais un peu peur que le mode Battle Royale choisi pour ce tournoi entraîne une grande pagaille mais finalement, on parvient bien a suivre l'évolution du tournoi.
Les dessins sont toujours aussi beaux. C'est selon moi un tome très réussi.
Début de tournois entre les univers. Quatre univers sont exemptés, il en reste donc 8 qui doivent lutter pour leur survie. le battle royal à 80 combattants commence !

Si l'univers 7 (celui de Goku et autres) a de bons atouts, il n'est pas le seul à avoir des combattants redoutables. Certains univers perdent assez rapidement mais d'autres comme l'univers 10 ne perdent aucun combattant pour le moment. Comment les vaincre ?

Un tome rempli de combat mais qui est intéressant à suivre.

- Ta femme s'est sorti d'un mauvais pas. Tu dois être fier, Krétin.

- C'est toujours Krilin...

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation