Philippe Touboul (Traducteur)
EAN : 9782017134411
hachette heroes (14/04/2021)
" Un problème épineux peut retarder un savant d'un siècle." - Isaac Asinov, Les Robots de l'aube.

Êtes-vous prêts pour une immersion totale dans les mondes futuristes des plus grands écrivains de science-fiction de tous les temps ? Les magnifiques énigmes de ce livre ne vous retiendront peut-être pas tout à fait un siècle, mais elles divertiront l'esprit de n'importe quel être humain pendant de nombreuses heures.

Prenez part aux célèbre... >Voir plus
Que lire après Le livre des énigmes de la science-fictionVoir plus
Si la science-fiction possède en son cœur un diamant. alors ce diamant est la question « Et si.. ? ». Le genre a toujours été tel un objectif à travers lequel les gens examinent le monde et imaginent comment les choses pourraient se dérouler de manière différente, mais plausible. Pour citer la grande Octavia Butler, « la science-fiction vous permet de vous rendre n'importe où et d'étudier tout ce que vous voulez ». Les meilleurs écrivains ont toujours observé la société et ont su en voir les lois écrites et non écrites, pour ensuite jouer avec. (6)