Animal Jack tome 7 sur 8

Miss Prickly (Autre)
Dupuis (30/09/2022)
4.16/5   19 notes
À travers quatre histoires courtes, Jack nous emmène dans des aventures surprenantes, éducatives et drôles : que ce soit pour conseiller une castor trop romantique dans ses histoires de cœur, enquêter sur la disparition des villageois lors de la nuit d'Halloween, comprendre pourquoi le père Noël n'a pas distribué de cadeaux ou tenter de casser un œuf de Pâques particulièrement récalcitrant, les aventures de Jack sont toujours l'occasion de répéter les valeurs de res... >Voir plus
Que lire après Animal Jack, tome 7 : Le plein d'aventuresVoir plus

Lylian

4.01★ (1215)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée le plein d'aventures, tome sept de la série Animal Jack.
Les histoires contenues dans cet album se déroulent entre le tome un et le tome deux.
Dans cette nouvelle aventure, nous suivons Jack et ses amies dans quatre histoires différentes, au grès des saisons.
Monstres & bestioles se déroule à Halloween. Jack se déguise en.. brocoli.. car c'est ce qui lui fait peur lol
Avec deux de ses amis, le jeune garçon va chercher des bonbons. Ils sont surpris car ils ne croisent personne ! Tout le monde aurait t'il été transformé en chauve souris par un mystérieux conte ??
J'ai beaucoup aimé cette première mini bd, amusante et avec une chute sympathique.
A la fin, des informations sont données sur ses animaux qui nous flanquent la frousse.. pourtant à tord car ils sont souvent plus en danger face à nous que nous face à eux ;)
Avec, en prime, comment fabriquer un abri à chauve-souris.
Ma note : cinq étoiles
Comment le cikavac n'a pas vraiment sauvé Noël se déroule donc le 24 et 25 décembre, comme le titre le laisse imaginer ;) Une mauvaise surprise attend les enfants le jour tant attendu..
Je n'ai pas envie d'en dire plus. Cette seconde histoire est pleine de surprises, d'inattendu, d'entraide.. le coté commercial de cette fête laisse place à l'amitié. Avec une jolie phrase pour clore la seconde BD : Noël, c'est plus que des objets et des jouets. Noël, c'est bien même quand on n'a rien.
Ensuite, l'enfant découvrira la différence entre le renne et le caribou ; quelques infos sur le père Noël, sans oublier comment apprendre à dessiner Animal Jack.
Ma note : cinq étoiles
Le plus grand des dangers se déroule à la Saint Valentin. Notre jeune héros va avoir une drôle de surprise avec une femelle castor qu'il va gentiment aider.
J'ai beaucoup aimé cette troisième aventure, mignonne et amusante.
A la fin, nous trouvons des informations sur les tortues, et un quiz sur Animal Jack.
Ma note : cinq étoiles.
Pour clore cette bd, la quatrième aventure s'intitule Histoire d'oeuf et se déroule à Pâques.
En voulant manger un gros oeuf qu'ils imaginent en chocolat, Jack et son ami vont avoir une drôle de surprise.
Là encore, l'histoire est sympathique avec un dénouement qui plaira aux jeunes lecteurs.
Pour terminer, nous avons des informations sur le vautour et un quiz sur les animaux.
Ma note : cinq étoiles.
Le plein d'aventures est une bande dessinée dans la lignée des précédentes aventures d'Animal Jack.
Les histoires sont sympathiques, il y a des bons mots, de l'humour. Les personnages sont toujours aussi bienveillants, il sont agréables à suivre.
Je trouve ça chouette toutes les informations qui sont données sur les animaux à la fin de chaque histoire.
J'aime toujours autant les illustrations et la colorisation.
Bref, vous l'aurez compris, je suis toujours aussi fan de cette BD, qui est une réussite et mérite cinq étoiles.
Jack revient dans un nouveau tome et c'est un plaisir de le retrouver. C'est toujours une lecture douce, porteuse de belles valeurs, le tout aux graphismes agréables et aux couleurs pétillantes.

Pour ce 7eme opus, les auteurs nous proposent un recueil de quatre petites histoires, chacune se passant sur une période festive de l'année: Halloween, Noël, la St Valentin et Pâques. Au fils des saisons, on retrouve des thèmes qui s'y associent avec de nouvelles espèces animales à découvrir.
J'ai spécialement aimé la construction de celle de Noël, tout en rimes qui renvoient aux contes. Celle d'halloween quant à elle, sera celle qui m'aura le plus touchée.

Comme dans chaque tome, on retrouve des fiches explicatives sur les différentes espèces animales rencontrées. Mais le plus ici, c'est qu'entre chaque histoire on retrouve aussi des jeux, des activités, des quizz. de quoi occuper les jeunes lecteurs.

Encore un chouette tome. Un peu en hors série dans la continuée chronologique, mais tout aussi sympa à lire que le reste de la saga.
Dans ce hors-série d'Animal Jack qui se situe entre le tome 1 et le tome 2, nous découvrons quatre petites histoires qui se situent à une période festive de l'année : Halloween, Noël, Saint Valentin et Pâques. C'est drôle, touchant et c'est l'occasion de découvrir de nouvelles espèces et par exemple de faire la différence entre le renne et le caribou. La nouvelle qui se situe à Noël est très poétique et fait penser à un conte. Quant à celle d'Halloween, elle est drôle mais aussi touchante. J'ai apprécié d'y retrouver des fiches explicatives des espèces nommées ainsi que des jeux, des activités (comme comment faire une cabane à chauve souris) et des quiz. Encore une fois une réussite. A lire,faire lire et offrir. #AnimalJack #NetGalleyFrance
Le tome 7 d'Animal Jack, contrairement aux 6 premiers, est divisé en 4 histoires centrées sur des moments de l'année: Halloween, Noël, Saint Valentin et Pâques.
J'ai trouvé ce format intéressant: l'enfant retrouve son héros favori dans 4 histoires rigolotes et touchantes. L'enseignant peut exploiter l'ouvrage en fonction des moments de l'année.
Petite mention à Miss Prickly pour ses illustrations toujours aussi belles et colorées !
« Noël, c'est plus que des objets et des jouet. Noël, c'est bien même quand on n'a rien. »

Quatre petites histoires sympathiques à suivre. Nous retrouvons Jack à Halloween, Noël, la Saint-Valentin et Pâques. Encore une fois c'est beau, drôle et prenant !

C'est plaisant de retrouver les petites fiches explicatives. Ce format change et ce n'est pas plus mal, des jeux, des quizz sont à disposition et c'est génial !

critiques presse (1)
BDZoom
19 décembre 2022
Cette fable écologique bienveillante se mue, parfois, en fresque fantastique pour donner le goût de la nature et insuffler de l’espoir aux toutes jeunes générations.

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Plongez dans l'univers palpitant de Totem, où la réalité et le virtuel se confondent. Dans ce monde en proie à une épidémie mystérieuse, trois adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo de réalité virtuelle plus réel que jamais. Dans le tome 1, "Premier niveau", découvrez comment Elif, Abel et Yorick sont catapultés dans une aventure épique où les enjeux dépassent de loin leurs espérances. Mais dans le tome 2, "Deuxième niveau", la situation se corse alors que de nouveaux mystères émergent et que des alliances improbables se forment.
Entre mystère, technologie et amitié, Totem offre un cocktail explosif qui saura ravir les 11-14 ans, mais aussi les amateurs d'aventures palpitantes.
Avec des auteurs de renom comme Kid Toussaint et James Christ aux commandes, Totem promet une expérience littéraire hors du commun, où chaque page est une invitation à l'exploration et à l'aventure. Préparez-vous à plonger dans un monde où le destin du monde repose entre les mains de trois adolescents et où chaque choix peut changer le cours de l'histoire. Totem vous attend, osez-vous y aventurer ? ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg