Le Roi-démon et moi, et nos 10 enf... tome 1 sur 8

Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (11/05/2022)
3.2/5   20 notes
Après avoir perdu sa mère dans un accident, Akari se retrouve totalement seule. À la seconde où elle émet le fervent souhait d’avoir une famille, elle est emportée par une force mystérieuse et s’évanouit. Lorsqu'elle revient à elle… Akari découvre qu'elle se trouve dans un autre monde ! On lui annonce qu'elle a été invoquée pour donner naissance aux enfants du roi-démon, Guran, alors qu'elle n'a que 16 ans et n'est même jamais sortie avec qui que ce soit ! La survie... >Voir plus
Que lire après Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, tome 1Voir plus

A Tender Heart

Jooahri

4.30★ (310)

5 tomes

Ema Toyama est désormais une figure du catalogue shojo de Pika connue pour ses romances souvent légères et un peu affriolantes. Elle s'essaie ici pour la première fois au shonen avec un isekai, genre qui a le vent en poupe, mais elle n'oublie pas ses amours et son humour, ce qui donne un résultat détonnant.

Pour qui a déjà lu les autres oeuvres de l'autrice, on sait que ses histoires n'ont jamais rien de bien profond et que ce sont plutôt des récits légers et souvent assez drôles mâtinés de bons sentiments et d'un peu de piquants. Certains titres ont pu mettre mal à l'aise par leur morale borderline et leur vision de la femme tout sauf moderne. Mais étrangement, en reprenant les mêmes ingrédients ici, ce n'est pas du tout la même chose. Pourquoi ? Parce que nous sommes tout simplement dans une parodie du genre isekai.

Ce genre qui fait la part belle aux univers de jeux-vidéos permet à des héroïnes (le plus souvent) de se retrouver dans des univers d'héroïc-fantasy alors qu'elles viennent de notre réalité. Dans le cas présent, il s'agit d'Akari, une lycéenne fan de jeux-vidéos, qui a perdu sa mère il y a un an et qui vit seule. La famille qu'elle formait lui manque et elle rêve d'en trouver une nouvelle. Ni une, ni deux, son souhait est exaucé mais pas dans le monde qu'elle espérait.

Je me suis beaucoup amusée en suivant cette parodie made in Ema Toyama. C'était très drôle d'avoir une héroïne aussi naïve qu'Akari dans des situations totalement décalées. En effet, cette jeune fille vierge de 16 ans, se retrouve dans un monde de démons sanguinaires en guerre contre les humains. Ceux-ci ont besoin que leur roi ait des enfants afin que ceux-ci les aident à lutter contre les humains avec leurs pouvoirs dévastateurs. Et Akari est censée leur donner le jour.

C'est drôle parce que bien sûr tout est poussé à l'extrême. Akari avec ses images tirées des jeux vidéos imagine toujours le pire. Elle se retrouve dans une chambre sale et effrayante avec le Roi démon pensant se faire violer, mais c'est tout autrement qu'elle va concevoir leur premier enfant. L'autrice s'en donne à coeur joie, jouant sur les clichés du genre pour notre plus grand plaisir. Puis commence une nouvelle vie, celle de parent et là aussi, le décalage entre la réalité et le monde des démons est savoureux, que ce soit avec une enfant qui grandit trop vite, ne mange pas la même chose, ou avec des éléments propres à la vie de tout parent comme le manque de sommeil. On se régale en s'amusant des déboires d'Akari.

Cependant comme on peut le comprendre, il y a également un message sous-jacent sur la difficulté d'être parent, de partager la charge mentale dans un couple, de s'occuper d'un enfant, d'être prêt à tout sacrifier pour lui. C'est touchant.

La partie romance, elle, est amusante également mais j'ai le sentiment que l'autrice va vouloir se prendre un peu trop au sérieux avec elle et qu'elle ne va pas pousser la parodie aussi loin que sur le reste et c'est dommage. Parce que du coup, les sentiments naissants qu'on voit entre Akari et le Roi démon font un peu culcul, tout comme leurs passés respectifs avec une mère qui s'est sacrifiée à chaque fois. On a à nouveau un beau gosse qui va finir par la faire fantasmer et une gentille fille qui va le faire craquer par ses attentions. Bof. Je préfère la parodie assumée et décalée du reste.

Les dessins, eux, sont à l'aune de l'ambiance voulue, totalement provocateurs mais doux également. On a les gros clichés du genre avec un roi en grosse armure à plaques et cornes de démons, une subalterne avec une armure plus que minimaliste rappelant la grande époque des pulp où les filles étaient à moitié nue sur les couvertures... La parodie fonctionne à fond. Cependant, on a aussi plein de choupitude avec le premier enfant du couple qui est juste adorable dès qu'elle pointe le bout de son nez, avec le trait très rond et lumineux de l'autrice.

Comme le titre le promettait, le roi-démon et moi et nos 10 enfants, se promet d'être une lecture divertissante tout sauf prise de tête, qui s'amuse des clichés du genre des jeux-vidéo d'héroïc-fantasy et de l'isekai. L'autrice m'a beaucoup amusée avec le décalage qu'elle a créé et poussé assez loin. Je suis plus sceptique par son traitement trop sérieux et maladroit de la romance que la rend culcul.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'étais très impatiente de découvrir ce manga. Je l'avais repéré depuis son annonce et j'étais très intriguée par ce titre. Au vue du résumé, j'avais l'impression qu'une histoire bourré d'humour nous attendait. Une humaine qui débarque dans un autre monde dans le but de faire des enfants au roi démon c'est plutôt original non? J'ai globalement bien aimé ce premier tome même si quelques petites choses m'ont fait tiquer tout de même.

On va suivre le personnage de Akari, après avoir perdu sa mère dans un accident , elle se retrouve totalement seule. A la seconde où elle émet le fervent souhait d'avoir une famille , elle est emportée par une force mystérieuse et s'évanouit. Lorsqu'elle revient à elle, Akari finit par découvrir qu'elle se trouve dans un autre monde! On lui annonce qu'elle a été invoquée pour donner naissance aux enfants du roi-démon, Guran, alors qu'elle n'a que seize ans et n'est même jamais sorti avec qui que ce soit!

On va d'abord commencer par le positif. On se trouve dans un isekai un peu particulier pour le coup. J'aime bien découvrir le monde du roi-démon, comment il fonctionne etc. Je le trouve passionnant d'ailleurs cet univers. On a pas mal de scènes assez loufoques qui apporte une touche d'humour à l'histoire. Par exemple lorsque Akira veut aller au toilettes et se retrouve avec un slime ou encore la scène où Akira fait son premier enfant. J'aime beaucoup le personnage de Guran, même si au final on en sait que très peu sur lui. C'est un personnage très mystérieux et surtout très froid en apparence. Bon en même temps il s'agit tout de même du roi-démon! J'aime bien la relation entre Guran et Akira, on sent qu'elle va se développer au fur et à mesure.

Maintenant les petites choses qui m'ont un peu dérangées. Déjà, j'ai trouvé que tout ça allait bien trop vite. Beaucoup trop vite. Je veux dire Akira accepte bien trop vite sa condition! Vous réagiriez comment vous si d'un coup vous vous retrouver dans un autre monde dans le seul but d'enfanter avec le roi-démon? C'est déroutant non? Et bien Akira la première chose qu'elle se dit c'est que la chambre du roi-démon n'est pas assez soigner pour concevoir un enfant.. Je ne vous cache pas que cette réaction m'a rendu quelque peu perplexe… Et puis lorsqu'elle a son premier enfant, elle ne semble vraiment pas perturbée. Puis bon, elle n'a que seize ans de base tout de même.. Non seulement tout va très vite mais en plus Akira accepte bien trop vite sa condition. Mais attention cela n'engage que moi bien entendu

En résumé, ce premier tome est une lecture en demi-teinte. Il y a du bon et du moins bon. J'ai bien aimé l'originalité de cet isekai, les personnages, l'univers également. Mais le fait que ça aille trop vite m'a un peu laissé perplexe en fait. Ceci dit, je lirais tout de même la suite avec grand plaisir. Surtout avec une fin pareille! Elle nous laisse sur notre faim et surtout ça donne envie de découvrir la suite et vite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je reconnais que j'avais un peu peur en découvrant ce titre et son résumé, mais… rassurez-vous, cette histoire est un très gros délire aussi drôle et déjanté, mais également un peu sexy avec le superbe roi des démons !

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Akari, une jeune lycéenne de 16 ans qui se retrouve propulsée dans un autre monde et pas n'importe lequel, car il ressemble à un jeu vidéo qu'elle adore. Et quelle n'est pas sa surprise en découvrant qu'elle a été appelée pour devenir la mère des 10 futurs enfants d'un roi démon !

Au début, j'ai eu peur et finalement il n'y a rien d'osé ou d'indécent ! Je vous rassure tout de suite. La conception des enfants est plutôt particulière et rigolote au final, car pas du tout réaliste. Et entre nous, c'est tant mieux.

Et donc voilà notre Akari qui va devoir gérer son premier enfant, une adorable petite fille démone aussi mignonne que malicieuse. Et bien évidemment, il y a sa relation avec le roi démon qui n'est pas si effrayant que ça et qui, au contraire est plutôt sympa dans son genre.

Ce premier tome sert de base d'introduction que ce soit à l'intrigue (très tirée par les cheveux et pas du tout réaliste, mais c'est fait exprès), à l'univers et aux personnages. La fin nous laisse sur un petit cliffhanger avec l'apparition d'un nouveau protagoniste.

En bref. J'ai kiffé ce premier tome du début à la fin. Que ce soit les dessins que j'aime beaucoup ou même l'histoire et les situations pittoresques dans lesquelles se retrouve l'héroïne.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce fut une lecture sympathique, qui s'éloigne grandement de ce que j'ai l'habitude de lire ! J'ai passé un agréable moment et j'ai même enchainé sur le Tome 2 ! de première abord, il avait l'air nian nian, main stream etc .. Mais finalement la magie a opéré, même si on est loin de mes lectures Seinen habituelles, j'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri aussi ! 😂

C'est un Isékai, léger mais prenant on a envie de savoir comment notre héroïne va se sortir de ce pétrin, et aussi si elle va réussir à accomplir sa mission.

Perso, j'adore les isekai, c'est un genre qui fonctionne plutôt bien avec moi ! ❤️

De plus, on se rend compte qu'il y a peut être davantage d'humanité chez le peuple des démons que ce que l'on pourrait croire.😌
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (3)
ActuaBD
24 août 2022
Un tome qui sera plus à conseiller aux inconditionnels du genre ou aux amoureux de romance assez légère. Espérons que la suite se démarquera un peu plus.
BDGest
21 juin 2022
Reprenant de nombreux poncifs sans faire montre d’originalité, Le roi-démon et moi, et nos 10 enfants constitue une lecture légère, mais peu mémorable.
Sceneario
21 juin 2022
Le scénario s’avère fourni, dynamique, et servi par des dessins plaisants, qui reprennent les codes du manga romantique à la mode Fantasy. On peut dire que l’on est entre le shonen et le shojo, touchant, par son approche, un public plus large qu’on aurait pu l’imaginer au départ.

Lire un extrait