Vampire dormitory tome 5 sur 10

Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (12/05/2021)
Pour éviter que Mito ne tombe définitivement dans les bras de Luka, Ren l’a changée en homme ! Sachant que sous cette apparence, son vampire adoré ne pourra jamais découvrir qu’elle est son âme soeur, Mito décide de jouer le tout pour le tout. Malheureusement, voilà qu’une fille lui ressemblant comme deux gouttes d’eau surgit et prétend être elle…
Que lire après Vampire dormitory, tome 5Voir plus

Pure Blood Boyfriend

Aya Shouoto

3.50★ (356)

10 tomes

Que de drames, que de drames dans ce nouvel opus ! Après avoir tant tourné en rond, l'autrice a décidé de passer non pas la seconde mais directement la cinquième et ça fait tout drôle ^^!

Lors de son dernier anniversaire, Ren a appris qu'en tant que dhampire, il avait le pouvoir par sa morsure d'exaucer des souhaits. Ni une, ni deux, il s'en sert pour transformer Mito en garçon et ainsi pouvoir la garder rien que pour lui, et tant pis pour les sentiments de celle-ci et ceux de Luka...

Décidément, il y a toujours quelque chose de problématique dans le personnage de Ren qui n'en finit plus sous couvert de fausse gentillesse de piétiner les sentiments des autres et la notion de consentement. J'ai beaucoup de mal... Mais au moins, avec ce nouveau rebondissement, l'histoire connait une renaissance.

Je trouvais que nous tournions un peu en rond avec Luka et Mito, le premier étant enfermé dans sa volonté de ne pas aimer les femmes et la seconde dans celle de ne pas révéler qu'elle en est une. L'autrice a radicalement et brutalement, peu trop d'ailleurs à mon goût ^^!, changé son fusil d'épaule, rendant Luka très sensible à la question de son âme soeur. D'un coup, c'est devenu une obsession pour lui, occultant ses sentiments passés pour Mito, ce qui perturbe grandement celle-ci.

Déjà qu'avec le sort de Ren, ce n'est pas facile de se retrouver dans un corps d'homme, la voilà en plus en confrontation avec une rivale inattendue qui sort de nulle part et lui ressemble comme deux gouttes d'eau. L'autrice ne nous épargne rien. Cette rivale va bien sûr semer la zizanie, ce qui va encore faire drôlement évoluer l'histoire dans une direction inattendue grâce aux nouveaux pouvoirs de Ren.

Décidément dans ce tome, la mangaka ne mollit pas. Elle enchaîne les retournements de situation et les rebondissements sortant tout droit de son chapeau. Cela donne un rythme très rapide, peut-être trop, puisque cela empêche tout ça d'avoir un impact un tant soit peu crédible. C'est vrai trop précipité. Alors oui, il fallait que ça bouge mais peut-être pas si vite, pas autant, pas dans tous les sens et avec des personnages aux revirements trop brutaux. Cela fait vraiment mauvaise parodie et je ne pense pas que ce soit l'effet voulu...

Ainsi, je me suis amusée du retour du Boys Love dans les codes de ce tome. Les situations tendancieuses sont ainsi très drôles. Pour autant, l'histoire avance trop vite et part trop dans tous les sens avec des personnages dont les brusques revirements font perdre l'impact qui était probablement souhaité par l'autrice. Ce n'était pas la meilleure façon de faire évoluer l'histoire ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'attente aura été longue avant de pouvoir mettre la main sur ce cinquième tome de "Vampire Dormitory", d'autant plus avec l'énorme plot twist qui concluait le volume précédent. Je ne regrette absolument pas d'avoir rongé mon frein, cette suite est incroyable, inattendue, je l'ai tout simplement dévoré en quelques minutes à peine.
Maintenant que Mito a été transformé en garçon par Ren, il se rend compte à quel point le fait de cacher qu'il était une femme lui a causé du tord afin de pouvoir rester aux côtés de Luka. D'autant plus qu'une personne lui ressemblant comme deux gouttes d'eau apparait, se faisant passer pour son lui "fille", l'âme soeur de Luka et connaissant absolument tout de leurs interactions. Pendant que Ren lui prouve que son apparence lui est égal et que Lika se rapproche de l'imposteuse, Mito prend une décision radicale qui va tout changer.
La romance est au centre de l'intrigue cette fois-ci, l'amour est ce qui importe tout le monde ou presque, les anciens continuent leur guerre de tranchés en manipulant la pauvre Mito. Cependant, il est intéressant de voir que l'amour est vu sous toutes ses formes, aussi bien hétéro qu'homo, certains mettant bien l'accent que le sexe de l'autre ne compte pas dans le fond.
Ema Toyama arrive à nous tenir en haleine et a poussé son histoire toujours plus loin avec ses personnages attachants. Elle n'est pas seulement douée pour le dessin, mais aussi pour ses histoires pleines d'émotions et des romances assez drôles, pourtant cette fois-ci soyez prêt à verser une petite larme.
Enfin la suite tant attendue, plus ça va et moins j'apprécie le personnage de Ren, je le trouve très égoïste, les décisions qu'il prend ne sont que pour le satisfaire lui sans prendre en compte Mito qui est la principale concernée. J'espère que Luka va se battre, que le prochain tome sera un retour à la « normale », j'avoue que j'ai moins apprécié ce tome-ci, même si j'aime toujours autant l'histoire. J'ai énormément apprécié les quelques planches centrées sur Juri et Takara, Juri est un jeune homme qui a énormément de coeur, j'aime qu'il fasse passer les autres avant lui, j'espère qu'il y aura quelques planches sur lui dans le prochaine tome.
Mito a été transformée en homme par Ren qui avait peur qu'elle se rapproche de Luka et donc qu'elle lui échappe.

J'avoue que j'apprécie de moins en moins le personnage de Ren et j'espère qu'il ne prendra pas plus d'importance.

Une personne qui pourrait être le sosie de Mito (version fille) va se présenter comme l'âme soeur de Luka et on imagine que c'est encore une fois pour éloigner la vraie Mito !

Encore une fois, j'ai lu ce tome très rapidement mais je trouve cette série divertissante et elle me permet de passer un bon moment !

Le sixième tome de la série est prévu pour le 18 août et je me le procurerai probablement à sa sortie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

- Que tu sois mon âme sœur ou non… Que tu sois un homme ou une femme… Ou encore que tu m’oublies à jamais… Je t’aimerai pour l’éternité.

Lire un extrait