EAN : 9782745919038
Milan (21/10/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les loupsVoir plus
Dans ce livre document j'ai aimé plusieurs parties, les voici :

- En chaleur d'hiver

Entre janvier et mars, la femelle émet une forte odeur signalement qu'elle est "en chaleur". Elle est alors prête à se reproduire pendant 5 jours, ce qui n'arrive qu'une fois par an, contrairement aux chiens, qui peuvent avoir 2 portées par an. Les interactions entre mâles et femelles augmentent alors : contact, simulation de montée, pattes posées sur les épaules, prise dans la gueule du museau du partenaire.

- La naissance

Que de danger !

Les louveteaux sont surveillés par l'ensemble de la meute , bien utile en cette période. Pourtant, de nombreux louveteaux disparaissent ou sont capturés par des prédateurs. Selon les endroits, la moitié des louveteaux meurent avant d'avoir atteint l'âge de 1 an.

- Rêver

Les loups ont des relations sociales très proches des nôtres. Pleine de tendresse, la louve et une mère très attentives et toute la meute participe à l'éducation des louveteaux. Les hurlements des loups n'ont pas de raison de nous glacer le sang : ils expriment tout simplement ralliement de la meute.

- Reconnaître

Les loups font partie de la famille des canidés, présente sur tout les continents. Tous sont d'excellents coureurs endurants, qui grimpent peu. Certains hurlent , d'autre glapissent, ou aboient. Seule les loups ont été domistiqués, il y a 14 000 ans, pour devenir nos chiens.