Carole Trébor (Autre)Gabriele Bagnoli (Autre)
Vents d'Ouest (26/04/2023)
3.67/5   9 notes
Et vous, jusqu’où iriez-vous pour sauver vos amis d’une malédiction ?

Alors qu’ils coulent des jours heureux sur une île paradisiaque, les amis de la princesse Tâvutatèt sont frappés par un mal mystérieux. Le squelette d’Archimède devient tout mou tandis que Dragono souffle des bulles de savon à la place de flammes ! Le sort qui maintient les Uniks en vie s’affaiblit… Dans l’espoir de les sauver, Bianca, Aaron, Képâbèt et Tâvutatèt se mettent en route... >Voir plus
Que lire après Tâvutatèt, tome 3 : Les Magiciennes d'IsisVoir plus
Cette aventure de Tavutatêt permet de renouer avec la bande de héros des albums précédents. Cette fois, nos haros perdent leurs pouvoirs et la petite pharaonne va devoir partir sur les traces des secrets d'Isis pour restaurer ces derniers.

C'est une manière moderne et intelligente de revisiter le mythe d'Isis et d'Osiris et de le faire découvrir aux plus jeunes, dans des décors toujours aussi réussis.
J'adore cette petite demoiselle momie et cette série jeunesse ^^ Les personnages sont originaux, attachants et drôle. Ils ont toujours des aventures magiques hors du commun mais quoi de plus normal pour les : « Uniks ». Ces êtres imprégnés de la magie d'Isis qui vivent éternellement, sauf qu'ils sont en train de dépérir, pourquoi le sort de l'antique déesse est-il en train de disparaître ?

Pour répondre à cette question Tavutatèt, Bianca et Aaron le fantôme prennent la route du Musée du Caire afin de parler à la grande pharaonne Hatchepsout. La souveraine révèle que tous les clans magiques subissent cet affaiblissement et qu'il faut absolument faire quelque chose pour les sauver. Rendez-vous donc pour nos 3 amis sur l'île secrète d'Isis afin de trouver le papyrus qui permet de réactiver le sort. Mais qui, cette fois-ci, est derrière ce mauvais coup ? Ils ne tarderont pas à le découvrir et il faudra beaucoup de courage pour affronter cet ennemi.

J'aime toujours autant le côté mystique avec l'Egypte ancienne, cette BD jeunesse contient beaucoup d'ingrédients pour faire sa réussite. Les dessins sont en plus jolis et colorés, comme vous voyez ça réveille mon âme d'enfant. Je suis prête à continuer de suivre cette tribu de personnages décalés dans leurs prochaines aventures !
Lien : https://sambabd.net/2023/08/..

Nul ne savait encore parmi nous pourquoi la magies des Uniks s’effritait. Et si d’autres êtres fantastiques étaient frappés par la même malédiction… Était-ce dû à l’usure ? A l’instabilité des sorts ? A une malédiction ?

Lire un extrait
Videos de Carole Trébor (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Trébor
Les Voix du livre, une source incontournable d'informations et d'inspiration pour vous, oreilles passionnées par le monde du Livre et professionnels qui le faites rayonner chaque jour.Animé par Lauren Malka, journaliste indépendante et podcasteuse, ce podcast est une invitation dans l'univers de Livres Hebdo en plusieurs séquences.Dans cet extrait de l'épisode 6 : En Haut de la pile, la 3ème partie du podcast, l'éclairage et coups de coeur de la rédaction de Livres Hebdo. Nos 2 journalistes dévoilent non seulement leurs coups de coeur mais aussi les livres qui, à leur avis, reflètent comme des miroirs l'horizon littéraire du printemps 2024 : Les Olympes, publié aux éditions Albin Michel Jeunesse, sous la direction de Carole Trébor ; Un choix d'amour, de Valérie Forgues, publié aux éditions Triptyque ; Julia, de Sandra Newman, publié chez Robert Laffont et Les suffragettes de l'art, d'Anaïd Demir publié chez Beaux-Arts éditions.Un podcast réalisé en partenariat avec les Éditions Dunod, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.