Boréal (11/09/2018)
2.5/5   4 notes
Millie voulait qu’on la voie. Elle voulait être le soleil qui brûle la rétine. Personne ne pouvait la regarder en face.

Elle n’était qu’un bébé quand Pa l’a trouvée dans la forêt au creux d’un orme et l’a emmenée dans sa maison au village des Saints-Damnés. Tout de suite, il en est devenu fou amoureux tandis que Ma, sa jeune femme, l’a prise en aversion. Millie a néanmoins grandi pour devenir une adolescente d’une envoûtante beauté. Ce qui n’est pas s... >Voir plus
Que lire après Saints-DamnésVoir plus
J'ai aimé l'écriture, mais l'histoire m'a laissé sur ma faim. Beaucoup de violence, mais on ne sait pas ce qui est réalité et ce qui l'est pas.

critiques presse (1)
LeDevoir
17 septembre 2018
Adepte de simplicité volontaire, Marie-Laurence Trépanier accouche avec ce premier roman d’un univers qui sent la fabrication, où elle a gommé le plus possible les références géographiques et culturelles. Le résultat est une sorte de conte cruel à la sensualité timide.