Le Courrier du Livre (17/07/2018)
Lovés dans notre vie moderne, nous sommes très loin de penser qu'un cataclysme pourrait nous plonger dans le chaos et nous renvoyer en très peu de temps deux cents ans en arrière. Aujourd'hui, dès que nous nous éloignons de notre "zone de confort", nous déployons une multitude de stratégies extrêmement faciles pour retrouver une certaine sécurité. Cela va d'un simple coup de fil pour trouver de l'aide, à monter le thermostat de nos radiateurs pour se réchauffer rapi... >Voir plus
Que lire après Le guide de la survie en villeVoir plus
J'ai eu l'occasion de lire ce livre en voyage et il n'a pas fait long feu puisqu'il fut très intéressant !
Ce qui change avec les bouquins de survie "classique" c'est que l'on se penche sur la question de la ville. Trouver de l'eau dans la nature n'est pas forcément le plus compliqué, mais dans une ville suite à un chaos sans précédent ?
Il y a une originalité à souligné et qui plus est on n'oublie pas nos dames que ce soit dans les kits ou dans la défense personnelle.