Les petits riens de Lewis Trondheim tome 9 sur 9
Delcourt (24/01/2024)
3.7/5   10 notes
De Singapour en Californie, de la Corse à son atelier montpelliérain, accompagnez Lewis Trondheim sur les chemins de désir au travers de ses chroniques du quotidien.

La police des mots fléchés absente quand on a besoin d'elle, l'importance d'une valise bien faite, le danger des miroirs grossissants, l'utilisation de bouchons d'oreille en plein désert... autant d'instantanés du quotidien habilement révélés par Lewis Trondheim pour nous dessiner une ca... >Voir plus
Que lire après Les Petits Riens de Lewis Trondheim, tome 9 : Les Chemins de désirVoir plus

Notre avis
Avoir les yeux grands ouverts où qu'on soit et goûter les petits instants du quotidien, voilà une capacité que Lewis Trondheim a su cultiver.

Comme il sait dessiner aussi bien des paysages que des scènes de rue, aussi bien des personnages que des bâtiments, il peut partager ses petits riens et en plus souvent avec humour.

Bref j'ai juste envie de dire "encore" à sa capacité à s'émerveiller de petits riens, à grande factulté d'auto dérision et à la beauté de ses dessins à l'aquerelle.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Dans les petits riens, il y a tout et... rien. A boire et à manger. du poétique et du tout pourri. Ces croquis amusent souvent, laissent froid parfois, rendent jaloux de temps en temps... Tout cela s'oublie aussi vite que ça se lit. Et c'est très bien ! Ca permet d'y retourner.

critiques presse (1)
BDGest
02 février 2024
Instantanés pris sur le vif ou presque, amusante rencontre entre le traditionnel carnet de croquis du bourlingueur d’antan avec les posts de l’instagrameur hyper-connecté, les Petits Riens documente une partie de la vie d’un individu (et auteur important) de son temps : sa curiosité, son amour de la découverte, ses peurs et ses angoisses aussi.