Escape The Shadows tome 3 sur 4
Bookelis (25/11/2019)
4.56/5   9 notes
J’avais trois règles dans ma vie. La première, ne pas coucher avec un ami. La seconde, ne pas coucher avec un homme plus d’une fois et la dernière, ne pas tomber amoureuse. Ouais, ne pas tomber amoureuse, c’est ma devise. Et puis, j’ai rencontré Jason Fitzgerald. Il m’a plu au premier coup d’œil. J’ai enfreint la première règle rapidement. Après tout s’est enchaîné. Et maintenant, c’est la merde.
Que lire après Escape the shadows, tome 3 : RivalitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un 3ème tome que j'attendais avec impatience car j'avais bien envie de découvrir l'histoire d'un autre membre du groupe des Escape The Shadows, et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde tant cette histoire m'a émue, touchée et même bouleversée.

L'histoire de ce tome est celle de 2 personnages brisés par leur passé et qui devront apprendre à avancer côte à côte mais aussi à surmonter les épreuves que la vie leur imposera... Mais ne vous inquiétez pas, pour cela ils seront épauler et aussi aider par les autres membres de leur "tribu" respective qui s'inquiètent pour eux !!! Mais pourquoi cette inquiétude ?

Blair est la meilleure amie de Kristen mais aussi et surtout la manager du groupe Souls Scars. La jeune femme a 3 règles dans sa vie : ne pas coucher avec son ami, ne pas coucher avec un homme plus d'une fois et surtout ne pas tomber amoureuse mais tout cela c'était avant qu'elle ne rencontre Jason et que leur attirance surpasse toute sa bonne volonté lol En effet Blair a craqué pour lui au 1er regard et a très vite compris qu'il serait bien plus qu'un simple ami quand il a pris de plus en plus d'importance dans sa vie et qu'elle a commencé à enfreindre toutes les règles qu'elle s'était fixée depuis bien longtemps. Sa vie professionnelle est parfaite et le groupe connaît un succès grandissant mais par contre côté vie privée, elle ne souhaite pas ouvrir son coeur à cause de ses blessures du passé mais a-t-elle vraiment eu tous les tenants et les aboutissants d'un certain événement marquant pour elle ?! En effet, pour elle amour rime avec souffrance car elle ne l'a jamais vu autrement mais Jason n'a pas dit son dernier mot et veut lui prouver que ce sentiment est beau, fort et intense et qu'il apporte le bonheur absolu. Mais rien ne va se passer comme il le pensait car de nombreuses embûches se mettront en travers de leur chemin.

Le personnage de Blair m'a vraiment touchée car d'un côté c'est une personne forte et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais d'un autre côté elle cache certaines blessures, je dirai même dire qu'elle est ravagée par son passé, et tout cela a une influence sur ses relations amoureuses et sa perception de l'amour. C'est pour cela qu'elle s'est forgée une carapace qu'elle essaye de garder intact le plus possible. Mais c'était sans compter le chamboulement qu'apporterai Jason dans sa vie.

En somme, Blair est une personne simple, attachante, forte, déterminée, respectable et surtout respectée aussi bien dans son travail que par son entourage.

Jason est le chanteur et compositeur du groupe Escape The Shadows, groupe manager par Kristen. Alors que la tournée se déroule avec les Escape The Shadows mais aussi Souls Scars, le jeune homme va se rapprocher de Blair et devient très vite son ami même si il se rend très vite compte qu'il ressent plus et surtout aimerait plus avec elle. Mais c'était sans compter les règles et la carapace que cette dernière a érigé autour d'elle et surtout de son coeur. C'est un personnage qui n'a pas eu une enfance rêvée, qui a affronté son lot de déception, et qui pour la 1ère fois de sa vie se sent bien avec quelqu'un et a envie de croire en l'amour et la force de ses sentiments. Mais ne croyez pas que ce sera si simple car entre les doutes de Blair et les embûches qui viendront à eux ils devront apprendre à se faire confiance. Il a craqué pour Blair dès leur 1ère rencontre mais n'a jamais osé lui ouvrir son coeur par peur de la faire fuir mais un événement inattendu va les rapprocher indéniablement ce qui les poussera à faire des choix qui auront une incidence sur leur vie entière.

Le personnage de Jason est charismatique de ouf mdr, charmant et charmeur mais qui ne cache pas sa part de sensibilité. On comprend très vite que c'est un mec en manque d'amour et cela m'a beaucoup émue à tel point que j'avais envie de le prendre dans mes bras et lui faire de gros câlins mdr

J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver l'ensemble des personnages rencontrés dans les précédents tomes mais aussi d'en découvrir de nouveau même si certains m'ont donné envie de leur foutre des baffes... Mais je vous rassure pour la plupart il sont vraiment attachants et ont une place importante dans l'histoire et la vie de Blair et Jason.

Même si les personnages secondaires sont assez nombreux, l'auteure nous fait des petits rappels les concernant afin que l'on ne se sente pas perdu et rien que pour ça je la remercie (même si je n'avais rien oublié d'eux mdr).

Rivalité est l'histoire de ce couple qui devra faire face à de nombreux obstacles, mais les Escape The Shadows tout comme les Souls Scars sont une grande famille où chaque membre est là pour les autres en cas de besoin. Mais c'est aussi et avant tout une belle histoire d'amitié devenue histoire d'amour qui a su me captiver dès le début, me surprendre, me séduire, me happer et surtout me faire passer par tout un panel d'émotions fortes, sincères et intenses.

Entre non-dits, désespoirs, manipulations et révélations, Léa Try nous propose une romance addictive si bien que l'on ne voit ni le temps passé ni les pages se tourner.

J'ai beaucoup apprécié l'univers rock, tout en musique, qui gravite autour de l'histoire et cela rythme bien notre lecture. Mais il n'y a pas que ça car pour nous tenir en haleine tout au long de notre lecture, l'auteure nous distille par petites touches des rebondissements étonnants et parfois déstabilisants sans oublier un suspense de dingue.

Dès le 1er chapitre, l'auteure rentre dans le vif du sujet car elle nous dévoile un élément clé de l'histoire mais bien évidemment très vite elle nous mènera vers d'autres chemins pour ménager notre suspense... sans pour autant ménager notre ptit coeur qui fait de drôles de ratés lol Petit à petit, des bouts des anciennes histoires (des tomes précédents) sont introduites comme un rappel qui nous éclaire sur certaines situations et j'ai beaucoup apprécié cela !

Enfin l'intrigue se fait discrète bien qu'elle soit omniprésente mais elle va se développer au fur et à mesure de l'histoire pour au final être vraiment menée à bien par l'auteure. On sent qu'un danger guette nos personnages mais on ne sait pas d'où il vient ni quand il va frapper ce qui attise notre curiosité.

La plume de Léa Trys est toujours aussi fluide, belle, sensuelle, prenante et addictive. L'auteure sait faire passer avec brio des sensations fortes à tel point qu'on a l'impression de ressentir les émotions des personnages en "réel" lol de plus, elle traite de sujets sérieux mais on voit qu'elle porte beaucoup de minutie pour bien les développer afin d'être au plus proche de la réalité.

Bien que chaque tome traite d'un "duo" différent, je vous avoues que le mieux est de vraiment tous les lire car ce serait bête de passer à côté de personnages attachants et d'histoire à couper le souffle. Dans la continuité des 2 tomes précédents, je vous conseille de découvrir ce roman (et cette série) coup de coeur. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome que j'ai déjà en ma possession comme ça je n'aurai pas longtemps à attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Escape The Shadows. Rivalité tome 3.

De @leatrys

Encore un tome, qui nous transportent...
Léa nous fait vivre ces musiciens d'une main de maître. On retrouve les deux couples précédents, les personnages sont toujours aussi attachants et les nouveaux aussi 🥰

Et même si j'ai une préférence pour Zack (mon chouchou du tome 2).
Jason est pas mal non plus, faut dire qu'il en impose 😉

Ici on va faire la rencontre de Blair, meilleure amie de Kristen et manager des Souls scars. J'ai beaucoup rigolé à ces propres règles :
- La première, ne pas coucher avec un ami.
- La seconde, ne pas coucher avec un homme plus d'une fois.
- La dernière, ne pas tomber amoureuse.
Ouais, ne pas tomber amoureuse, c'est ma devise.

Et puis, elle à rencontré Jason Fitzgerald... Un musicien du groupe Escape The Shadows ☺️ et là tout s'enchaîne pour eux... de l'attirance, de la passion, de la peur et bien d'autres sensations...
Leur couple est le sujet phare de ce livre, avec bien sûr toutes les choses qui se rajoutent à côté des bonnes 🥰 comme des mauvaises ... L'ex totalement folle!

Ils sont vraiment touchants, et leur histoire d'amour est passionnante.

Vraiment, je suis au tome 3, et je me dis whaou! J'en ai pris déjà pleins les yeux avec ces romans addictifs ❤️

Hâte de découvrir le dernier mais également un peu triste de devoir les quitter. ❤️❤️

#escapetheshadows #leatrys #Jason&Blair #romancecontemporaine #servicepresse #chroniquelittéraire #livrestagram
Troisième volet de la série Escape the shadows. Nous suivons le couple Jason/Blair, mais nous aurons quand même l'occasion de retrouver tous leurs amis.
Cette fois ci l'auteur rentre directement dans le vif du sujet avec un thème choisi que j'affectionne particulièrement, mais je ne vous révèlerais pas lequel, il faudra le lire😉
Nous avons encore deux personnages à fort caractère, Blair femme accomplie mais qui doute et Jason ,jeune homme fougueux en manque d'amour mais qui ne manque pas pour autant de tendresse envers les autres. Il devra toutefois se débarrasser de sa jalousie et de ses mauvaises habitudes pour conquérir le coeur de sa belle. L'histoire naviguera entre tension et rapprochement pour notre plus grand bonheur.
Le couple devra faire face à plusieurs obstacles, mais le soutien de toute l'équipe et leur amour leur permettra de sortir de cette situation.
J'ai particulièrement aimé cette histoire , sans doute parce que je me suis beaucoup attachée aux personnages . J'ai hâte de retrouver le tome 4 avec l'histoire de Mike j'espère…
Que dire ?

Je suis fan de toute cette bande d'amis, de ces groupes musicaux et savoir que c'est l'avant dernier tome et bien je suis ne pas prête à me dire que ce sera bientôt fini mais bon pour le moment je vais vous parler de ce tome 3 que j'ai adoré.

Dès le premier chapitre l'auteur nous dévoile un élément clé de ce tome et je peux vous dire que j'étais trop happy, je savais que je kifferai l'histoire et ce fut le cas. Je ne vous dirai pas de quel élément il s'agit et je suis désolé si vous avez été spoliié mais je peux vous dire que je kiffe quand ça prend ce genre de tournure alors je suis parti méga confiante. Mais attention au fil des pages j'ai quand même eu quelques sueurs froides. Connaissant le côté un peu sadique de l'auteure j'ai appréhendé les choix qu'elle allait faire pour ce tome mais bon n'est ce pas ce que l'on recherche aussi pendant nos lectures ,un peu de flippe ?
J'ai aimé découvrir l'histoire de Blair et Jason j'ai aimé leurs sentiments, leurs doutes, les conflits, les quiproquos qui pimentent l'évolution de leur relation.
Blair a une forte personnalité, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds niveau professionnel mais côté personnel elle cache certaines blessures qui on peut dire défini sa façon de voir l'amour et peut être ne pas réagir de la bonne façon.
Quand à Jason lui s'enflamme très rapidement voir trop et risque de ne pas réagir comme il faut dans certaines situations. On comprend la réaction de chacun, leurs erreurs mais on ne demande qu'une chose, qu'ils laissent parler leur coeur et qui vivent à fond ceux qu'ils ressentent.
Au niveau de l'histoire on peut deviner rapidement le déroulement de celle-ci mais aucune fois je n'ai eu envie de poser ma lecture. On est pris dans notre lecture, dans l'enchaînement des choses et on n'est pas déçu. Il y aussi de bonnes surprises côté révélations et c'est fort appréciable.
Bref vous l'aurez compris j'ai aimé ce tome, retrouver tout ce ptit monde qui forme une famille unie. J'attends le tome 4 avec impatience et ptit mot pour l'auteur si l'envie d'écrire sur les membres de Souls Scars se faisait ressentir, je valide. Quoi ? Qui ne tente rien n'a rien non !
Verdict : à lire
Lien : https://www.facebook.com/177..
J'ai replongé avec joie dans l'univers du groupe Escape the shadows. Ce troisième tome nous fait découvrir un nouveau musicien du groupe : le chanteur adulé de tous : Jason.
Les personnages sont toujours aussi attachant, et je me suis tout de suite sentie proche d'eux. Jason, tout comme Blair ont été malmenés par la vie, et sont depuis longtemps déjà, réticents à accorder leur confiance aux autres. Cet homme m'a complètement subjugué par sa capacité à montrer ses faiblesses. Un homme qui pleure c'est tellement beau ! Il sait ouvrir son coeur...L'auteur a une plume magnifique et sait avec brio et magnificence dévoiler les sentiments de ces personnages.