André Tubeuf (Autre)
Les Belles Lettres (08/10/2020)
4.5/5   2 notes
Relirais-je tout Platon, pour me permettre d’en parler ? Je n’ai plus guère les yeux, ni la patience, ni peut-être le temps. J’ajoute que je n’en éprouve pas la nécessité. Je n’ai jamais prétendu tout savoir de Platon, je n’ai pas tout lu, les Lois, le Parménide aussi, me sont tombés des mains. Mais ce que j’ai lu je l’ai bien lu, comme on fait forcément quand on doit expliquer à d’autres, dont l’attention critique est impitoyable, et qu’on ne saurait payer d’à peu ... >Voir plus
Que lire après Platon, de plain-piedVoir plus

critiques presse (1)
LePoint
28 janvier 2021
André Tubeuf revient à ses premières amours : la philosophie. Dans un livre éclairant, Monsieur opéra nous met au diapason de l’auteur du « Banquet ».

Videos de André Tubeuf (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Tubeuf
La vie de Pierre Bergé est une aventure étonnante au cours de laquelle le génie des affaires a croisé à chaque pas le goût pour l'Art, la tendresse pour les artistes et l'ambition insatiable du Beau. Grand amateur de musique et de disques, Pierre Bergé a souhaité créer une collection "auto-discographique", de référence. Cette Collection Pierre Bergé est réalisée avec la complicité de notre ami André Tubeuf dont on connait l'expertise et la science discographique. Elle réunira des chefs-d'œuvre indépassables de l'histoire du disque.