Éditeur : Le Lombard (01/11/2004)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 15 notes)
Le Sheik Barhey a peur d'un attentat contre son auguste personne et il a demandé à l'Intelligence Service de lui fournir une escorte. Il doit se rendre en Suisse pour vérifier ses tirelires ! Après avoir examiné le dossier de tous les agents, il a décidé que seul le Colonel Clifton serait apte à le protéger. Voilà notre ami obligé de côtoyer ce monde doré où l'argent occupe une place centrale et très convoitée...

jamiK
  12 mars 2019
Le Commandant Clifton, agent du MI5, au service de sa Majesté, se voit confié la mission de convoyer un dirigeant d'un pays de l'OPEP de Londres à Zurich, l'opération va s'avérer périlleuse car un coup d'Etat est en cours dans son pays. J'aime bien ce personnage britannique caricatural, colérique et maniaque, bien imaginé par Turk et Degroot, l'histoire est assez plaisante, très rocambolesque, cette série que j'adorais quand j'étais gamin reste tout de même destiné au jeune public des années 70/80, mon engouement est resté planté dans ces années, aujourd'hui j'ai quand même le sentiment que cette lecture n'a rien d'indispensable, y compris pour la nostalgie.
HORUSFONCK
  05 octobre 2016
Un épisode agréable à lire, des aventures du Colonel Clifton.
Le trait rond de Turk fait merveille sur cette bd pleine d'humour.
Clifton est "so british"
Videos de Turk (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Turk
À l'occasion du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2019, Dimitri Armand vous présente son ouvrage "Texas Jack" aux éditions Le Lombard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2273011/pierre-dubois-texas-jack
Notes de Musique : Youtube Audio Library.