Tous·tes reçoivent la même invitation de la part de Walter, se retrouver dans une superbe maison avec vue sur le lac, The Nice House On The Lake. Tout le monde connaît Walter, certain·es depuis leur enfance, d'autres depuis quelques mois, et même s'il a toujours été un peu étrange, tout le monde aime Walter. Pourtant, celui-ci va mettre son petit groupe d'amis face à un dilemme singulier ; rester pour l'éternité enfermé dans cette maison de tous les possibles en assistant à l'extermination de l'humanité. Mais Walter ne cherche qu'à protéger ses amis…
Difficile de résumer The Nice House On The Lake sans trop en révéler.
James Tynion IV et
Alvaro Martinez Bueno nous proposent un récit où s'empilent les mystères. Mais la véritable force de cette série est la manière dont elle explore ce qu'il y a de plus humain chez ces personnages : le désir de survie.
Alvaro Martinez Bueno livre un dessin virtuose, alternant mise en case inspirée et doubles pages somptueuses, le tout renforcé par une colorisation qui soutient le récit à merveille. The Nice House on The Lake invite le lecteur à remettre en question sa propre vision du monde et à se demander : “Puis-je laisser l'humanité brûler pour une belle maison sur un lac ?”